À quelle fréquence les fosses septiques doivent-elles être pompées?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
À quelle fréquence les fosses septiques doivent-elles être pompées? - Des Articles
À quelle fréquence les fosses septiques doivent-elles être pompées? - Des Articles

Contenu

Pratiquement le seul entretien de routine requis pour votre système septique est le pompage (vidange) périodique de la fosse. En empêchant le remplissage excessif de la fosse, vous pouvez éviter la grande majorité des problèmes de fosses septiques.


Apprenez à quelle fréquence les fosses septiques doivent être pompées (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Quand la fosse est-elle pleine?

Le temps nécessaire pour que la fosse septique se remplisse de déchets solides ou de boue dépend du nombre de personnes utilisant le système, du type de choses qui y pénètrent (telles que la graisse ou la nourriture) et de la taille de la fosse elle-même. . La fosse septique est considérée comme pleine lorsque les déchets solides représentent 35% ou plus de la fosse. Si le niveau dépasse 35%, des déchets solides risquent de pénétrer dans les lignes du champ ou d’obstruer l’entrée de la fosse. Les deux peuvent entraîner des problèmes très désagréables.

Pompe combien de fois?

Certains propriétaires vident leurs fosses chaque année, tandis que d'autres restent 10 à 15 ans sans le vider sans problèmes. En règle générale, vous devriez pomper votre puits tous les trois à cinq ans. Le nettoyage doit être effectué par un professionnel certifié qui disposera des moyens légaux d’élimination. Vous pouvez vous attendre à dépenser entre 600 et 1 000 dollars pour vider votre mine, bien que ces prix puissent varier en fonction de votre emplacement.


Le pompage peut-il être effectué à une fréquence inférieure?

Lorsqu'un professionnel vide la fosse, il devrait pouvoir lui dire à quel point elle était pleine. Si vous savez que la fosse est pleine à 15% et que la dernière fois qu’elle a été nettoyée a duré trois ans, sachez que vous pouvez attendre 5 ou 6 ans pour la nettoyer. Si vous trouvez que le puits était plein à 40%, vous voudrez peut-être attendre deux ans avant de le pomper à nouveau. Economiser de l'eau et observer ce qui se passe dans le système aidera à réduire la quantité de boue et donc la nécessité d'augmenter la fréquence de pompage.