Crème antifongique maison

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Crème antifongique maison - Des Articles
Crème antifongique maison - Des Articles

Contenu

Si vous avez un problème de champignons, tel que le pied d'athlète ou une éruption cutanée, plusieurs types de traitements sont disponibles. Un moyen facile de les traiter consiste à utiliser une crème naturelle faite maison qui nettoie tous les champignons et vous évite de vous rendre à la pharmacie.


Certaines crèmes antifongiques peuvent être faites à la maison (image de crème par andreas de Fotolia.com)

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un antifongique et antimicrobien naturel. C'est pourquoi le vinaigre blanc peut être utilisé pour traiter un grand nombre de problèmes fongiques et d'infections. Bien que l’utiliser seul soit déjà efficace, combinez-le avec d’autres ingrédients dans votre crème maison pour une action plus intense.

Ajouter un peu de soude caustique

Un autre antifongique naturel est la soude caustique. Pour faire votre crème, mélangez environ 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec un demi-verre de soude caustique et remuez jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Si vous traitez avec des champignons comme le pied d'athlète, le soda aidera également à neutraliser les odeurs et à rafraîchir vos pieds.


Appliquer la crème

Dès que vous avez terminé votre crème, conservez-la au réfrigérateur et appliquez une fine couche sur la zone touchée au moins 3 fois par jour pendant une semaine pour nettoyer les champignons. Laisser sécher la crème et la rincer à l'eau glacée ou avec une serviette propre. N'oubliez pas quand appliquer la crème pour ne pas remplacer votre applicateur, que ce soit un vêtement, un coton ou vos mains, dans la crème, car cela vous contaminerait.

Conseils et avertissements

Si vous avez affaire à un champignon sur vos mains ou vos pieds, appliquez la crème sur la région, puis couvrez-la avec des gants ou des chaussettes et laissez la crème y rester pendant 30 minutes. Après cela, rincer à l'eau froide. Si la méthode au bicarbonate de soude et au vinaigre ne semble pas fonctionner après quelques jours, essayez une autre crème naturelle faite maison à base de jus de citron et d'ail. Couper finement deux ou trois gousses d'ail et les pétrir dans un bol. Ajouter le jus de citron et la mèche jusqu'à ce que cela devienne une pâte. Vous pouvez appliquer ce mélange sous forme de vinaigre et de soda. Ces traitements sont censés être appliqués au moins trois fois par jour pendant une semaine. Si votre champignon ne s’améliore pas ou s’aggrave après l’utilisation de la crème, consultez un dermatologue.