Contenu
Les cicatrices de brûlures, d'interventions chirurgicales, d'accidents ou d'autres incidents peuvent ressembler à des taches sur le corps que vous ne pouvez ni regarder ni regarder. Envisagez de couvrir la zone avec un tatouage clair pour aller mieux. Bien que de nombreuses cicatrices soient recouvertes d’un tatouage, gardez à l’esprit que nombre de ces procédures sont fastidieuses et parfois extrêmement douloureuses. Avant de couvrir une cicatrice, connaissez tous les facteurs et assurez-vous que le processus est sécurisé.
Les instructions
Tatouage (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Décidez si cela devrait être couvert. La cicatrice devrait être au moins un an avant que vous envisagiez la couverture avec un tatouage. Plus on est âgé, mieux c'est et plus il est probable que la zone acceptera la peinture. Au-delà des exigences physiques, réfléchissez aux raisons émotionnelles pour lesquelles vous souhaitez qu'il soit couvert. Certaines femmes qui subissent certaines chirurgies trouvent dans la cicatrice le souvenir d'une expérience traumatisante.
-
Réfléchissez à la douleur en jeu et décidez si cela en vaudra la peine et si vous pourrez le supporter tout au long du processus. Le tatouage sur les cicatrices peut être encore plus douloureux que le tatouage ordinaire, car le tissu cicatriciel est plus sensible que la peau normale. À moins que les terminaisons nerveuses aient été détruites pendant l'épreuve qui a laissé la cicatrice, vous ressentirez plus précisément la douleur dans les zones marquées. De plus, si le tatoueur doit passer par le même point plusieurs fois, chaque nouveau passage sera plus pénible.
-
Demandez conseil à votre médecin pour recouvrir la cicatrice d'un tatouage. Il peut connaître des raisons que vous ignorez et qui vous font changer de décision quant à la procédure. Il connaît peut-être aussi des tatoueurs qui ont couvert avec succès des cicatrices dans le passé et que d'autres patients ont commentés. Quoi qu'il en soit, si le professionnel dit qu'il y a une raison médicale pour laquelle cette procédure ne devrait pas être effectuée, suivez ses conseils.
-
Parlez aux tatoueurs. Assurez-vous qu'ils sachent ce que vous faites, surtout s'il s'agit d'une cicatrice particulièrement difficile à couvrir. Regardez les emplois précédents similaires qu'ils ont effectués. Ils devraient avoir des photos avant et après afin que la différence soit clairement visible. Si votre cicatrice est petite, la plupart des artistes seront peut-être en mesure de vous aider, mais si elle est longue, haute ou si elle présente des problèmes, recherchez une personne possédant une vaste expérience dans ce domaine.
-
Pensez aux limitations qui pourraient exister pour couvrir votre cicatrice. Votre peau peut retenir l'encre différemment en raison de tissus cicatriciels, ce qui signifie que la ligne de travail peut ne pas être aussi bien faite et que les couleurs peuvent ne pas être aussi lumineuses que sur une peau non endommagée. Le tatouage ne modifiera pas non plus la texture de la peau sur les cicatrices en relief, il pourrait donc y avoir une différence notable dans la conception de celui-ci. Ces anomalies peuvent vous laisser avec des résultats insatisfaisants qui au final ne vous rendront pas heureux. Un tatoueur expérimenté devrait pouvoir vous expliquer ces limitations.
-
Déterminez si la cicatrice peut être recouverte. Si la zone marquée est grande, commencez par quelque chose de petit pour voir si la peau absorbe la peinture. Les zones où les greffes de peau ont été faites et où de grandes brûlures peuvent ne pas absorber la peinture. Vous ne voudrez pas commencer par un grand dessin et vous rendre à moitié compte que votre peau ne prend pas complètement la peinture. Si vous commencez avec un petit tatouage, vous pouvez vérifier si la procédure va fonctionner et ensuite recouvrir le petit tatouage d'un dessin plus grand ou l'intégrer à celui-ci.
-
Choisissez un motif qui couvrira complètement, camouflera la cicatrice ou au moins la complétera. Vous pouvez le dissimuler avec des couleurs de peinture et la forme, la conception et l'emplacement de celui-ci peuvent camoufler encore plus les marques.
Comment
- Le tatouage sur une cicatrice est probablement moins cher que la chirurgie plastique, mais il faut peser le pour et le contre pour déterminer s'il s'agit d'un chemin que vous souhaitez emprunter.
Avis
- Les chéloïdes, en particulier les plus graves, sont rarement couverts par un tatouage. La procédure peut irriter ces types de cicatrices et elles n'absorbent généralement pas la peinture. Si vous essayez de couvrir un chéloïde, de nombreux tatoueurs refuseront de travailler sur eux, mais peuvent suggérer de les tatouer et d'essayer de les incorporer au dessin là où ils sont beaucoup moins visibles.
Ce dont vous avez besoin
- Conseil médical
- Conseils d'un tatoueur
- Bon modèle de tatouage