Conseils de séchage pour les sprays de vernis

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Conseils de séchage pour les sprays de vernis - La Vie
Conseils de séchage pour les sprays de vernis - La Vie

Contenu

Les vaporisateurs de vernis sont couramment utilisés pour la finition des meubles en bois, tels que les armoires, mais les confiseurs utilisent parfois un spray de vernis comestible pour couvrir leurs produits. Il y a généralement une couleur ou un pigment dans le spray de vernis qui améliore la finition naturelle du bois ou donne une nuance différente à sa couleur naturelle. Le pigment contenu dans le spray de vernis peut également mettre en évidence une surface en bois qui a été teintée et scellée.

Contrôlez l'environnement

Le vernis en aérosol, ainsi que la peinture et autres substances qui restent collantes pendant un certain temps pendant le séchage, sèche mieux dans un environnement frais et sans humidité. Cependant, la plupart des produits de peinture et de vernis nécessitent également une ventilation adéquate lorsqu'ils sont utilisés, en raison des émanations de composés chimiques. Si vous allez vaporiser du vernis sur des meubles, placez-les dans une pièce où ils sont isolés des autres personnes et animaux de la maison, comme un garage, un sous-sol ou une salle de travail. Installez un ventilateur pour faire circuler l'air dans la pièce et, si possible, allumez le climatiseur pour contrôler la température. Si le temps à l'extérieur est humide, essayez de garder les articles qui sèchent à l'abri de l'humidité pendant une période de 24 à 48 heures.


Appliquer en fines couches

Le spray de vernis peut sécher lentement si une couche trop épaisse est appliquée en une seule fois. Testez le spray avec la buse face à un journal pour voir à quelle vitesse le jet sort. Appliquez une pression stable sur la buse ou la gâchette lors de la pulvérisation du vernis sur des objets et déplacez le spray pour donner une couche uniforme sur la zone souhaitée. Laisser sécher cette première couche pendant 12 à 24 heures avant d'appliquer la deuxième couche. Répétez pour obtenir le vernis souhaité, puis laissez sécher pendant une période de 24 à 48 heures à la fin.

Préparez la surface avant de pulvériser

Éliminez toute rugosité ou éclats de la surface avec du papier de verre à grain fin. Essuyez avec une serviette humide pour enlever la poussière et les particules du ponçage. Si la surface est sale ou a besoin de beaucoup de ponçage, il peut être bon de la nettoyer plusieurs fois avec la serviette, de rincer et d'essorer la serviette pour éviter de réappliquer la poussière et la saleté. La surface doit être complètement sèche avant d'appliquer le spray de vernis, donc pour de meilleurs résultats, attendez au moins 24 heures pour que l'humidité sur la surface sèche. Gardez les articles dans une pièce fermée pour éviter l'accumulation de poussière ou de particules pendant qu'ils sèchent avant l'application du vernis.


Spray de vernis sur les aliments

Le spray de vernis appliqué sur les produits comestibles par les confiseurs est composé d'une combinaison de sucres, de pectine, d'eau et d'acide citrique. La finition vernie donne aux produits une surface brillante et les empêche de se dessécher lorsqu'ils sont exposés dans les boulangeries. De nombreux confiseurs fabriquent le vernis dès le début et l'appliquent sur les tartes, tartes et autres produits, mais il existe un vernis en aérosol prêt à l'emploi et qui facilite l'application sur les produits délicats tels que les croissants. Appliquer le vernis sur des produits chauds et laisser refroidir à température ambiante sans les toucher. Le vernis accumulera de la poussière ou des particules de farine s'il entre en contact avec quelque chose alors qu'il est encore collant, et ajoute également des empreintes digitales si les produits sont déplacés avant que le vernis ne sèche.Pour de meilleurs résultats, sortez les produits chauds du four et placez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Appliquer le vernis pendant que les produits sont chauds, puis placer les plateaux sur une étagère pour les refroidir et conserver la clayette dans un endroit où elle ne sera pas dérangée. Évitez de conserver les produits au réfrigérateur jusqu'à ce que le vernis soit sec, afin de réduire la viscosité persistante.