Contenu
Les clôtures offrent sécurité et confidentialité, mais elles définissent également votre espace. Le type de clôture que vous utiliserez dans votre jardin dépend de vos besoins spécifiques, mais vous devez également tenir compte du type de personnalité que vous souhaitez concevoir. Les clôtures blanches évoquent la nostalgie et la simplicité des petites villes, tandis que les hautes clôtures en bois témoignent d'un désir d'intimité.
Les clôtures donnent un aperçu de la personnalité de leurs propriétaires, alors choisissez avec soin (image de clôture de plage par Elly de Fotolia.com)
Clôture d'écran
Les clôtures en tissu assurent la durabilité et nécessitent moins d'entretien que les clôtures en bois. Ils sont un moyen efficace de laisser les petits enfants et les animaux dans le jardin, à moins que l'animal ne soit un creuseur. Plus votre cour est de niveau, plus il est facile de placer une clôture d'écran seul. Les petites pentes peuvent être relativement faciles à gérer, mais vous devrez peut-être passer un peu de temps pour normaliser le chemin de votre clôture si vous avez un jardin particulièrement accidenté.
Les chiens peuvent creuser sous une clôture et s'échapper du jardin. (image de clôture par Betty Oesterling de Fotolia.com)
Près des pilastres
La clôture à pilastres donne à votre arrière-cour une atmosphère rustique et démodée, mais offre peu de protection ou de sécurité contre toute personne ou quelque chose qui va ou vient sur votre propriété. Vous pouvez réduire votre coût global en plaçant la clôture dans une grande zone de votre choix, car peu de matériaux sont utilisés par rapport à d’autres types, tels que des clôtures ou des panneaux en bois.
La clôture de pilastres est très appropriée pour un vieux thème ouest (image de clôture par pearlguy de Fotolia.com)Fer forgé
Les clôtures en fer forgé sont une option pour ceux qui veulent une clôture avec une vision ouverte mais veulent aussi une bordure plus décorative que l'écran de la clôture. Le prix pour avoir la vue et une clôture plus sophistiquée sera plus ou moins le double du prix de la clôture. Vous pouvez réduire les coûts en utilisant des barres creuses plutôt que des barres pleines. Un autre problème dans le choix du fer forgé est qu’il est difficile de travailler seul car il est nécessaire de souder pour construire la clôture.
Le fer forgé est une alternative au grillage, mais plus cher (Image envahie par un jardin et des balustrades en fer forgé par Stephen Gibson de Fotolia.com)
Près des enjeux
Les clôtures de pieu ajoutent instantanément un charme à la maison, surtout si elles sont peintes en blanc. La hauteur traditionnelle de cette clôture est comprise entre 1 et 1,3 m, selon The Complete Outdoor Builder. L'une des clés de la fabrication d'une palissade est un espacement constant. En raison des espaces entre les piquets de la clôture traditionnelle, il faut du temps pour s'assurer que ces espaces sont espacés avec précision.
La nostalgie de la conception des clôtures traditionnelles (image de maison avec clôture par Michael Shake de Fotolia.com)Encadrement du panneau
Les clôtures à panneaux constituent un bon choix pour les personnes cherchant à construire une clôture sans l'aide d'un professionnel. Des panneaux préfabriqués sont disponibles et suppriment une grande partie du travail d'installation d'une clôture en bois. Recherchez les panneaux individuels avant de les acheter, car la qualité peut varier d’un fabricant à l’autre et d’un panneau à l’autre.
Brique et cèdre
Une clôture en brique et en cèdre est une excellente entreprise qui porte ses fruits avec un produit final qui offre intimité et élégance. La construction de cette clôture à elle seule nécessite une grande compréhension de la menuiserie et de la maçonnerie, car la clôture est construite en piliers de brique avec des entretoises en cèdre fixées entre elles, à l'emplacement de la clôture en cèdre. Le fait de cambrer le dessus du revêtement de cèdre ajoute une touche esthétique supplémentaire.