Comment réparer un talon aiguille

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un talon aiguille - La Vie
Comment réparer un talon aiguille - La Vie

Contenu

La popularité des talons aiguilles a également augmenté la demande de réparations de talons. Ces talons sont plus gros et plus fins que les autres modèles, ce qui rend les talons cassés plus fréquents. En plus de l'inconvénient, ils sont également un investissement perdu, car le remplacement des chaussures peut facilement coûter trois chiffres. Heureusement, il existe une solution pour les personnes qui souhaitent la sauvegarder, que ce soit le talon cassé entier ou la pointe.

Talon cassé

Étape 1

Récupérez la pièce cassée dans la rue ou sur le trottoir avant que d'autres dégâts ne puissent être causés. Nettoyez les deux pièces pour éliminer les débris ou la saleté qui empêcheront les deux pièces de coller ensemble. Inspectez la pièce cassée pour vous assurer que d'autres pièces ne manquent pas. Le talon se brise généralement à la base de la chaussure ou au milieu.

Étape 2

Placez de la colle ou de l'adhésif pour chaussures sur la partie du talon cassé qui est toujours attachée à la chaussure. Appuyez sur l'autre partie cassée dans la partie collée. Essayez de mettre les deux pièces ensemble en les assemblant le mieux possible.


Étape 3

Appliquez une pression sur le talon jusqu'à ce que la colle sèche. Poussez-le avec vos mains contre le sol ou une autre surface ferme et plane, comme une table.

Étape 4

Maintenez la pression pendant le temps indiqué sur l'emballage de la colle. Ne relâchez pas pour vérifier s'il sèche avant la période indiquée. Cela évitera une rupture supplémentaire due à un collage incorrect. Colorez la zone avec un marqueur permanent qui correspond à la couleur de la chaussure.

Étape 5

N'utilisez la chaussure qu'une fois la colle sèche. Faites attention lorsque vous marchez pendant les premières heures. Marchez dans la chaussure en plaçant votre poids sur la pointe de la chaussure et non sur le talon. Cela évitera une pression déséquilibrée sur le talon nouvellement collé.

Pointe de talon cassée

Étape 1

Retirez les restes de métal, de plastique, de caoutchouc ou de liège de la pointe du talon. Utilisez une pince à bec effilé, si nécessaire, pour retirer les parties les plus difficiles. Retirer les restes du talon à la pointe révélera un ongle qui dépasse. Cela fait partie du saut et n'est pas la cause du problème.


Étape 2

Avec la pince pointue, retirez le clou du talon. Utilisez la force nécessaire pour ce faire. Faites pivoter l'ongle, si nécessaire.

Étape 3

Nettoyez la saleté et les débris du trou qui pénètre dans le talon. Mettez de la colle sur la pointe du talon. Placez la pointe pour remplacer la pièce retirée. Frappez la chaussure sur le sol ou avec un marteau pour fixer la pointe sur le talon.

Étape 4

Laisser sécher comme indiqué sur l'étiquette de colle. Appliquez une pression pour bien coller. Appuyez le saut contre le sol ou une table. Colorez tout le talon et marquez avec un marqueur permanent pour correspondre au reste de la chaussure.