Comment réparer la soie

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer la soie - La Vie
Comment réparer la soie - La Vie

Contenu

La soie se distingue par son épaisseur et sa trame. Selon l'article «How Silk is Made», publié sur le site de la Silk Painting Gallery, la soie est une fibre naturelle récoltée dans le cocon du ver à soie. Parce qu'il s'agit d'un tissu naturellement délicat, la soie se gâte lorsqu'elle est exposée à des produits chimiques ou à des acides, en plus de s'effondrer et de se détériorer lorsqu'elle est exposée à la lumière pendant un certain temps. Les trous ou les déchirures de la soie peuvent être réparés avec un stabilisateur ou des patchs en soie, mais les réparations sont toujours visibles. Les soies jaunies ou fanées peuvent être traitées avec du vinaigre.

Fixation de la toile avec stabilisateur

Étape 1

Mesurez la taille du trou avec une règle et coupez un morceau de stabilisateur avec un centimètre restant de tous les côtés. Les doublures peuvent être achetées dans les magasins de tissus et de garnitures. Achetez le modèle le plus fin pour qu'il n'apparaisse pas sous la soie.


Étape 2

Utilisez des ciseaux à broder ou à ongles pour couper les fils effilochés du trou, puis tournez le trou à l'envers.

Étape 3

Placez la soie sur la planche à repasser à l'envers. Joindre les extrémités du trou ensemble afin que le tissu ne soit pas froissé ou froissé

Étape 4

Ajustez le fer dans l'option soie. Placez un torchon ou une serviette très mince sur le trou et appuyez sur les extrémités pour les rendre lisses. Retirez le chiffon.


Étape 5

Centrez le stabilisateur dans le trou, avec sa partie adhésive en contact avec le tissu. Vaporisez de l'eau sur le torchon. Placez le chiffon humide sur le stabilisateur. Appuyez sur le fer sur le chiffon humide. Cette procédure empêche la soie sous le tissu d'être brûlée. Appuyez sur le fer sur le stabilisateur selon les instructions de chronométrage du fabricant.

Étape 6

Retirez le torchon et retirez le tissu.

Selon le site Web How to Clean Stuff, pour un entretien fréquent de la soie, évitez de repasser, mais si vous en avez besoin, utilisez toujours un chiffon sur la soie afin que le fer n'entre pas en contact direct avec le tissu fin.


Fixation de la soie avec un patch en soie

Étape 1

Mesurez le trou. Utilisez un tissu en soie similaire ou un morceau de l'intérieur de l'ourlet ou de la couture restante. Découpez un triangle d'un centimètre plus grand que le trou. Selon le site Web Chest of Book, un rabat à trois points est mieux ajustable et recouvre bien le trou. Un morceau de tissu de soie similaire ou le tissu lui-même est également utilisé pour recouvrir les parties pourries ou endommagées.

Étape 2

Coupez la zone effilochée du trou avec des ciseaux à broder. Placez la soie sur une surface plane avec le bon côté vers le haut. Mettez un fil sur l'aiguille, qui doit être fin et spécifique pour la soie, et de la même couleur, ou de la couleur la plus proche que vous pouvez trouver. Faites un nœud à la fin de la ligne.

Étape 3

Placez le patch triangulaire sur le trou avec la partie inférieure dans la même direction que les fibres du tissu. Pliez une extrémité vers le bas et placez une épingle. Pliez les deux autres extrémités et placez la goupille. Selon le site Web de Chest of Book, les trois extrémités du patch doivent être cousues dans le tissu en faisant de très petits points et très près des extrémités du patch.

Étape 4

Avec une aiguille à main, cousez un demi-centimètre vers le centre du tissu, puis faites une deuxième ligne de points autour des extrémités du rabat. Retournez la soie à l'envers. Placez le patch sur une surface plane.

Étape 5

Cousez les extrémités effilochées du trou dans le patch à l'aide d'un surjet ou d'un point de finition. Faites attention de ne pas épingler le patch en dessous.

Étape 6

Placez un torchon sur le tissu et appuyez avec un fer sur la fonction soie.

Traiter la soie délavée

Étape 1

Placez la soie dans un récipient et remplissez-le d'eau froide. Ajouter le savon liquide pour vêtements fins, en respectant la quantité recommandée par le fabricant. Lavez délicatement la soie avec des mouvements circulaires. Pressez doucement la soie dans l'eau. Rincer à l'eau froide jusqu'à ce que tout le détergent soit éliminé.

Étape 2

Remplissez à nouveau le récipient d'eau froide. Ajoutez 1/5 tasse de vinaigre. Placez la soie à l'intérieur de la solution de vinaigre. Rincer à l'eau froide. Selon le site Web Comment nettoyer des trucs, le vinaigre empêche la soie de jaunir. N'utilisez jamais d'eau de Javel, car elle détruit les fibres de soie.

Étape 3

Placez une serviette sur une surface plane. Placez la soie bien étirée dessus. Le site Web How to Clean Stuff vous recommande d'envelopper la soie dans la serviette et d'appuyer doucement pour éliminer l'excès d'eau. Ne tordez jamais la soie. Accrochez la pièce sur une tringle à rideau de salle de bain.