Comment réparer le capteur d'une lampe tactile

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment réparer le capteur d'une lampe tactile - La Vie
Comment réparer le capteur d'une lampe tactile - La Vie

Contenu

Une lampe tactile est contrôlée par un capteur interne connecté à son câblage et à son corps. Ils sont activés et désactivés en touchant n'importe quelle partie métallique de l'appareil, fermant un circuit à travers votre main. Comme pour tout interrupteur de lampe, le capteur tactile peut échouer avec une utilisation fréquente et continue, nécessitant généralement un remplacement, ce qui lui permet de fonctionner à nouveau correctement. Aucune expérience préalable avec des appareils électriques n'est nécessaire pour réparer une lampe tactile.

Étape 1

Retirez le dôme et l'arc métallique de la lampe.

Étape 2

Placez-le sur une surface de travail solide et retirez le dessous de sa base. Selon le modèle, il sera fixé avec des vis ou avec un couvercle similaire aux bocaux.


Étape 3

Enroulez un morceau de ruban isolant autour de la fiche du fil de la lampe qui se connecte au fil noir du capteur tactile. Enroulez un morceau supplémentaire de ruban isolant autour du fil de la prise qui se connecte au fil du capteur gris ou rouge. Le ruban indique que ces fils sont noirs ou chauds. Les couleurs des fils du capteur tactile varient selon le fabricant. Ils peuvent être noirs, rouges, blancs et jaunes; ou noir, gris, blanc et jaune.

Étape 4

Dévissez les trois connecteurs de fils qui maintiennent le capteur et les fils ensemble. Faites tourner l'écrou dans le sens antihoraire avec une pince pour le retirer du connecteur. Retirez la cosse à anneau sous l'écrou de fixation, elle se connecte au fil jaune et au capteur tactile. Le connecteur est un tube creux avec des trous externes utilisés pour maintenir ensemble des parties séparées de lampes et de lampes, tout en servant toujours de chemin pour les fils.

Étape 5

Installez le nouveau capteur tactile sur la base de votre lampe. Torsadez un connecteur de fil orange sur le fil noir du capteur, en le connectant à la fiche du fil de la lampe que vous avez recouverte de ruban isolant. Tournez un autre connecteur sur le fil du capteur gris ou rouge, en le connectant au fil de la douille de la lampe, également protégé par du ruban isolant.


Étape 6

Passez la cosse à anneau connectée au fil jaune du capteur sur le connecteur. Remplacez l'écrou de retenue sur le connecteur, retiré à l'étape quatre, et connectez les deux fils restants de la lampe au fil blanc du capteur tactile, à l'aide d'un autre connecteur de fil orange.

Étape 7

Remplacez le haut de la base de votre lampe, l'arc métallique et le dôme.