Contenu
- Les instructions
- Dépannage initial
- Nettoyer sous les touches de l'ordinateur
- Nettoyer sous les clés d'un ordinateur portable
- Ce dont vous avez besoin
À un moment donné, vous tapez sur le clavier de votre ordinateur comme d'habitude, lorsque soudain une touche ne répond pas. Peut-être y a-t-il un tas de clés qui ne fonctionnent plus. Les claviers d'ordinateur portable et de PC peuvent cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont la plupart peuvent être résolues par élimination. Savoir régler certaines touches du clavier qui ne fonctionnent pas peut vous faire gagner du temps et éviter d'acheter un nouveau clavier.
Les instructions
Parfois, une mauvaise connexion du clavier peut être résolue en redémarrant l'ordinateur (image du clavier par Fyerne à partir de Fotolia.com)-
Déconnectez et reconnectez le clavier, puis redémarrez l'ordinateur. Parfois, une mauvaise connexion peut entraîner un dysfonctionnement des touches du clavier.
-
Mettez à jour le pilote de périphérique du clavier en visitant le site Web du fabricant. Enregistrez et installez le dernier pilote correspondant à la marque et au numéro de modèle du clavier.
-
Déconnectez le clavier de votre ordinateur et vérifiez les broches du connecteur du clavier si vous utilisez un connecteur PS / 2. Le connecteur possède six broches, qui se connectent à un port PS / 2 de l'ordinateur, permettant ainsi la communication avec le clavier. Redressez délicatement les broches tordues que vous trouvez à l'aide d'un stylo à bille. Remplacez le clavier si vous voyez des broches cassées.
-
Essayez de tester les clés en utilisant une autre application, telle qu'un autre programme de traitement de texte. Des touches telles que la fonction de clavier F1 à F12 peuvent ne pas fonctionner dans un programme, mais bien dans un autre.
Dépannage initial
-
Désactivez le clavier de bureau par défaut, puis appuyez sur la touche qui ne fonctionne pas. Faites glisser la clé de voiture ou un tournevis sous la clé. Tournez le tournevis ou le chariot jusqu'à ce que la touche du clavier quitte.
-
Utilisez un chiffon, un coton-tige humide ou de l'air comprimé pour enlever la poussière, les cheveux et les miettes de nourriture du bouton. Utilisez uniquement de l’eau ou de l’alcool pour humidifier le chiffon et les tampons; d’autres produits de nettoyage risquent d’endommager le plastique du clavier.
-
Positionnez et appuyez sur la touche pour le verrouiller. Répétez cette procédure avec toutes les clés à nettoyer en dessous, si nécessaire.
Nettoyer sous les touches de l'ordinateur
-
Éteignez l'ordinateur portable, puis utilisez un tournevis ou un couteau dans un coin de la clé pour le soulever doucement. Vous entendrez un pop lorsque la clé quittera.
-
Retirez la clé de retenue de l'ordinateur portable à l'aide du couteau ou du tournevis situé sous le coin, puis retirez-la doucement.
-
Retirez la barre d'espacement en la tirant après avoir inséré le tournevis ou un couteau sous la barre.
-
Nettoyez sous les clés de l’ordinateur portable à l’aide de tampons ou d’un chiffon doux humecté d’eau ou d’alcool. Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé pour éliminer la poussière, les poils et autres débris.
-
Remplacez les clés sur l'ordinateur portable en plaçant le porte-clés en position. Si vous ne vous souvenez plus de la position, copiez la position d'un autre dispositif de retenue en retirant une autre clé. Insérez le clavier dans le dispositif de retenue, puis placez la clé sur le dispositif de retenue pendant que vous appuyez dessus. Vous devriez entendre un clic, indiquant que la clé a cliqué. Placez la barre d'espace pour ordinateur portable sur son espace, puis enclenchez-la.
Nettoyer sous les clés d'un ordinateur portable
Ce dont vous avez besoin
- Stylo bille
- Clé de voiture (optionnelle)
- Tournevis
- Couteau (optionnel)
- Chiffon humide
- Écouvillons
- Alcool
- De l'eau
- Air comprimé peut