Contenu
Enseigner à votre chiot à faire les besoins à l'extérieur de la maison est généralement frustrant et donne du travail, surtout s'il a tendance à le faire à l'intérieur. Reconnaître les signes qui indiquent que votre animal a besoin de faire pipi est une étape extrêmement importante pour vous apprendre à uriner.
Les instructions
Sachez quand votre chiot veut faire pipi (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Faites attention à votre chien et observez-le s'il marche en rond, gémit, sent le sol et les meubles ou s'il marche sur le dos. Ce sont les signes classiques qu'il a besoin de faire pipi.
-
Sortez avec votre chien tous les jours de bonne heure, ainsi que chaque fois qu'il se réveille après une sieste. La plupart d'entre eux ont besoin de faire pipi juste après de longues périodes de sommeil.
-
Emmenez l'animal dans sa cour afin qu'il puisse uriner après avoir mangé chaque repas de la journée ou après avoir consommé une grande quantité d'eau. Les chiots ont généralement besoin de faire pipi 15 à 20 minutes après avoir mangé ou bu.
-
Laissez votre chien sortir pour uriner quand il a fini de jouer et gaspillez beaucoup d’énergie.
-
Amenez votre animal au lieu indiqué, juste avant l'heure du coucher. Donc, il ne le fera pas à la maison du jour au lendemain.
-
Placez des tapis hygiéniques dans différents coins de la maison si votre chiot fait le nécessaire à l'intérieur pendant le processus d'apprentissage. Ces tapis peuvent protéger les meubles et le sol si vous les placez dans des endroits où l'animal urine fréquemment.
Comment
- Chaque chien développe sa propre façon de faire savoir au propriétaire quand il doit faire pipi, et c'est à vous de le reconnaître. Portez une attention particulière au comportement de votre animal tout en l'enseignant, et vous allez bientôt déchiffrer les signes qu'il indique lorsqu'il doit partir.