Contenu
Bien que vous puissiez probablement conduire votre Sentra sans jamais régler les phares, Nissan vous recommande de vérifier la direction et de la faire régler tous les 12 mois, ou chaque fois qu'une ampoule est remplacée ou que des réparations sont effectuées à l'avant de la voiture.
Étape 1
Mettez du poids sur le siège du conducteur pour compenser le manque de personne. Au moins un demi-réservoir d'essence doit être utilisé et les pneus doivent être bien calibrés.
Étape 2
Placez la voiture sur une surface plane, à environ 7,5 m d'un mur d'au moins la même largeur que la voiture.
Étape 3
Mesurez du centre de chaque phare ou point de visée au sol et transférez ces mesures sur le mur à l'aide de morceaux de ruban adhésif.
Étape 4
Trouvez l'emplacement des vis de réglage. La plupart des modèles Nissan Sentra ont des vis de réglage sur l'ensemble de phare. Vous devrez peut-être retirer le couvercle qui les recouvre ou y accéder par les trous.
Étape 5
Vérifiez la visée des phares bas avec les marques sur le mur avant de tester les phares hauts. Les vis de réglage contrôlent l'angle des phares quel que soit le réglage de la lumière utilisé, mais vous pouvez constater qu'il n'y a aucun moyen de centrer les deux réglages.
Étape 6
Utilisez une clé Phillips ou Torx pour tourner les vis. Idéalement, la zone la plus lumineuse - la partie la plus lumineuse du centre de la lumière, et non le feu de route - doit être légèrement plus basse et à droite que les marques.
Étape 7
Pensez à emmener la voiture dans une usine automobile réputée pour vérifier votre travail et éviter une contravention. La plupart des États ont des restrictions sur l'angle des phares.