Comment régler les phares du KIA Sorento

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment régler les phares du KIA Sorento - La Vie
Comment régler les phares du KIA Sorento - La Vie

Contenu

S'assurer que les phares de votre KIA Sorento sont ajustés est essentiel pour une conduite nocturne en toute sécurité. Si les phares ne sont pas alignés, vous aurez une réduction significative de la visibilité nocturne par rapport aux phares correctement positionnés. Cela crée une situation dangereuse sur la voie publique pour tous les conducteurs. Heureusement, si les phares de votre KIA ne sont pas alignés, il y a des vis pour ajuster l'alignement pour améliorer la projection de la lumière.

Étape 1

Ouvrez le capot et repérez les vis de réglage vertical et horizontal. La vis de réglage vertical est située à l'arrière du phare, à l'intérieur du phare avant supérieur, tandis que la vis de réglage horizontal est à «l'intérieur» du boîtier de phare face à la pointe du capot.

Étape 2

Positionnez le Sorento de sorte que l'avant du véhicule soit face à un mur à environ 3 à 7,5 m.


Étape 3

Marquez les lignes centrales verticales et horizontales du phare sur le mur. Trouvez le centre des phares. Collez un morceau de ruban adhésif horizontalement sur le mur, qui correspondra au centre du boîtier de phare KIA. Répétez le processus pour la ligne verticale.

Étape 4

Allumez les phares. Ajustez les vis de réglage vertical et horizontal de sorte que les phares soient de 5 à 10 cm au-dessous de la ligne horizontale et de 5 à 10 cm à droite de la ligne verticale. À Sorento, ce réglage sera déjà utilisé pour les feux de route et les feux de croisement.

Étape 5

Retirez le ruban adhésif du mur.