Contenu
Si vous aimez utiliser votre planche à roulettes pour aller de la maison à l’école ou même au travail, l’ajout d’un moteur vous permettra de skater encore plus loin sans avoir à transpirer autant. Il existe des kits moteur pour des planches à roulettes spécifiques que vous pouvez facilement installer. Ils contiennent généralement le moteur et d’autres petites pièces dont vous aurez besoin pour l’installer.
Les instructions
Améliorez votre expérience en skateboard en utilisant un moteur (image de skateboard par Steve Mann de Fotolia.com)-
Achetez un kit moteur de planche à roulettes dans les magasins de sport ou les magasins en ligne. Assurez-vous d'avoir acheté un kit comprenant tous les outils nécessaires à l'installation du moteur, y compris la télécommande, le moteur, les batteries, les freins et le chargeur. De cette façon, vous ne devrez pas acheter les composants individuels un par un.
-
Utilisez une perceuse électrique pour ajouter des trous à l'arrière de votre planche à roulettes. Habituellement, les trous sont placés dans la zone où vous posez vos pieds lorsque vous faites de la planche à roulettes. De cette manière, le moteur est maintenu en place par son poids. La plupart des kits moteur comportent également des diagrammes qui vous indiquent exactement où vous devez percer les trous. Lisez le manuel fourni avec le kit.
-
Ajoutez le moteur. Vous devrez poser votre planche à roulettes sur une surface plane pour que les roues soient en place. Alignez le moteur afin qu’il soit aligné avec les trous que vous avez faits. Vous devriez voir des trous pré-percés sur les côtés du carter du moteur afin de pouvoir fixer la structure de votre planche à roulettes. Utilisez les écrous et les plaques ou les boulons fournis pour maintenir le moteur en place.
-
Retirez les roues arrière de votre planche à roulettes et remplacez-les par les roues arrière fournies avec le kit. Cela vous permettra d'ajouter la poulie qui relie les roues arrière au moteur. Selon la taille de votre planche à roulettes, il peut y avoir un peu de mou dans la poulie. Vous pouvez ajouter des rondelles à vos essieux arrière pour que la poulie s'adapte parfaitement à l'essieu, à la roue et au moteur.
-
Ajoutez la télécommande. Prenez la télécommande des gaz et fixez-la à l'ouverture du moteur. Consultez le diagramme si vous ne trouvez pas l’ouverture. Vous utiliserez la télécommande pour contrôler le patin ainsi que sa vitesse. Une fois la télécommande connectée, vous pouvez utiliser le skateboard motorisé.