Contenu
Les tuyaux d'égout sont une partie vitale du système de drainage de l'eau d'une maison. Une plomberie mal installée peut faire pénétrer les déchets et les eaux usées dans la pelouse ou même sous la maison, créant un risque pour la santé. Dans les réparations de plomberie d'égout traditionnelles, il était nécessaire de retirer le tuyau, de le réparer et de le remettre en place avec la pièce réparée. Dans certains cas, les méthodes de réparation modernes évitent le processus fastidieux de retrait du tuyau pour rechercher des fuites.
Étape 1
Examinez votre situation de plomberie pour voir si des pièces cassées sont susceptibles d'être causées. Les signes d'une ligne de plomberie cassée comprennent, sans toutefois s'y limiter: des toilettes bouchées, une traînée trop verte sur la pelouse et des odeurs de moisissure ou de gaz à l'intérieur de la maison. Vérifiez autour de la résidence quand un gros appareil qui utilise de l'eau se vide. Si vous voyez de l'eau bouillonner pendant que la machine à laver se vide, c'est un bon indicateur que vous avez une ligne de plomberie cassée.
Étape 2
Déterminez le type de tuyau qui peut avoir été endommagé. Le tuyau d'égout peut être en fer, en céramique ou en PVC renforcé. Chaque matériau a des propriétés différentes et peut présenter différents problèmes de réparation.
Étape 3
Accédez à l'emplacement probable et recherchez les options de réparation. Découvrez quelles sont les réglementations applicables aux systèmes de traitement des eaux usées dans votre région. Si vous vivez à la campagne et avez installé votre propre plomberie, vous pouvez creuser le problème et le résoudre vous-même. Si vous vivez dans une zone urbaine ou suburbaine ou dans un lieu de protection des eaux, vous devrez probablement appeler un plombier.
Étape 4
Si vous avez décidé de faire la réparation vous-même, creusez jusqu'au canon de la zone à problèmes. Creusez de la partie éclatée aux deux extrémités pour vous assurer que vous avez trouvé tout le problème. Mesurez la longueur du tuyau cassé et achetez-en un de remplacement du même type. Laissez le tuyau à côté de la tranchée que vous avez creusée.
Étape 5
Assurez-vous qu'aucun appareil ménager n'éclabousse de l'eau pendant que vous travaillez dessus. Remontez les pièces cassées, dans l'état dans lequel le tuyau d'origine était entier. Ce faisant, recherchez la direction dans laquelle les extrémités mâle et femelle du tuyau sont toujours pointées.
Étape 6
Nettoyez l'extrémité exposée de la partie du passage d'eau dans le tuyau existant. Nettoyez également l'embout du nouveau tuyau pour éliminer la poussière ou toute autre chose, ce qui empêche une bonne connexion entre les tubes. Appliquez la colle recommandée pour le type de tuyau en question, à l'intérieur de l'embout femelle et à l'extérieur de l'embout mâle, et montez-les.Continuez de le faire sur toute la longueur de la fissure, avec encore plus de soin lors du montage du dernier morceau de tuyau.
Étape 7
Laissez sécher tous les raccords, puis faites couler de l'eau dans le nouveau tuyau pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites dans les joints.
Étape 8
Faites une liste des plombiers locaux et découvrez leurs prix et leurs références, au cas où vous en auriez besoin pour le réparer. Une fois que vous avez embauché un pompier, surveillez votre travail. Vous voudrez peut-être savoir plus tard ce qu'il a fait et comment il l'a fait. Une technique que les professionnels utilisent actuellement consiste à déterminer la zone à problème, puis à creuser un trou d'accès à chaque extrémité. Ils utilisent une machine hydraulique pour pousser le tuyau d'échange à travers l'espace dans lequel se trouvait l'ancien, le fragmentant au fur et à mesure.
Étape 9
Faites un rapport sur le moment où le tuyau a été changé, l'endroit où il s'est produit et la date. Cela vous aidera si vous avez des problèmes futurs ou si vous décidez de vendre votre maison.