Pourquoi mon chien mord-il la fourrure et arrache-t-il les poils?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent
Vidéo: 12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent

Contenu

Les chiens se mordent la peau et se cueillent les poils parce qu'ils les démangent ou les mettent mal à l'aise. Lorsqu'un chien a des démangeaisons ou est irrité, il réagit en se grattant. Si l'irritation persiste, le chien commence à mordre la zone touchée. Dans les cas extrêmes, le chien pourra épiler ses poils pour se soulager. L'American Veterinary Association considère l'infestation par les puces comme la cause la plus fréquente de démangeaisons chez les chiens. Les tiques, les acariens et les allergies représentent d'autres causes courantes d'irritation cutanée.

Des puces

Les vétérinaires de la Food and Drug Administration préviennent qu'une seule puce peut mordre un chien jusqu'à quatre cents fois en une seule journée. Une seule puce femelle peut pondre des centaines d'œufs sur votre chien. Avec une exposition répétée ou prolongée, certains chiens deviennent hyper sensibles à la salive des puces et développent une dermatite allergique aux puces, l'allergie canine la plus courante. Bien que courante, l'infestation par les puces peut entraîner de graves conséquences sur la santé, telles que l'anémie, si elle n'est pas traitée.


Les allergies

Les dermatologues du Veterinary Teaching Hospital de la Colorado State University aux États-Unis conseillent aux propriétaires d'animaux de compagnie de considérer les réactions allergiques comme une cause d'irritation de la peau du chien. Contrairement aux humains, les allergies canines provoquent plus de démangeaisons cutanées que le nez qui coule. Les allergies canines appartiennent à l'une des trois catégories suivantes: les allergies de contact, d'environnement ou alimentaires. Les allergies de contact impliquent des allergies qui touchent la peau du chien; Les allergies environnementales impliquent généralement que le chien inhale l'allergène et les allergies alimentaires surviennent lorsque le chien développe une sensibilité à un ingrédient contenu dans sa nourriture.

Tiques et acariens

Les infestations de tiques se produisent plus rarement que les infestations de puces, mais ont des conséquences plus graves. Les tiques peuvent provoquer des démangeaisons et mordre la peau des chiens, et peuvent également transmettre des maladies graves, telles que la maladie de Lyme ou la fièvre maculée. Les acariens sarcotiques et démodéciques de la gale et les acariens des oreilles provoquent de graves démangeaisons et une irritation chez les chiens, et chacun présente de graves risques pour la santé s'il n'est pas traité rapidement et efficacement.


Autres causes

Lorsque d'autres causes courantes d'irritation cutanée sont exclues, le vétérinaire doit considérer une condition médicale sous-jacente, comme le cancer, comme cause principale. Les lésions des terminaisons nerveuses causées par une blessure ou une maladie, bien que rares, peuvent provoquer une gêne cutanée sévère. Les chiens qui ont subi des traumatismes psychologiques tels que des abus ou des emprisonnements dans de petits endroits ont l'habitude de s'épiler de manière compulsive. Ces conditions rares mais graves soulignent l'importance des soins vétérinaires dans les cas graves de morsure de la peau et d'arrachement des poils.

Traitement

Si votre chien mord sa fourrure ou plume sa fourrure, examinez sa fourrure de près pour une infestation de puces. Les excréments de puces sombres sont facilement visibles. Ces dernières années, de nombreuses options efficaces de contrôle des puces ont été mises à disposition. Votre vétérinaire peut vous recommander la meilleure option pour traiter votre chien et son environnement. Si au moment de l'inspection vous ne trouvez aucune preuve d'infestation par les puces, il est temps d'aller chez votre vétérinaire pour déterminer la cause de l'inconfort de votre chien.