Comment écrire une lettre de remerciement pour un cadeau que vous n'avez pas aimé

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment écrire une lettre de remerciement pour un cadeau que vous n'avez pas aimé - Des Articles
Comment écrire une lettre de remerciement pour un cadeau que vous n'avez pas aimé - Des Articles

Contenu

Peut-être que vous avez un chandail horrible ou quelque chose de démodé et que vous ne savez pas comment remercier pour le cadeau. Cependant, puisque la personne s'est souvenue de vous et voulait vous faire plaisir, cela fait partie de la bonne étiquette à remercier. Bien que l'envoi d'une lettre de remerciement puisse ne pas être facile, vous pouvez être honnête et avoir l'air reconnaissant si vous choisissez les mots justes.


Les instructions

Même si vous envisagez de vous débarrasser du cadeau, une bonne étiquette requiert la rédaction d'une simple lettre de remerciement. (image de remerciement en argent par Brett Mulcahy de Fotolia.com)
  1. Changez de perspective et soyez reconnaissant envers la personne qui a pensé à vous. Abandonnez votre opinion et laissez votre cœur ressentir l'intention de la personne en vous aidant à écrire une lettre de remerciement sincère.

  2. Commencez la lettre avec un "Sweetheart" ou "Sweetheart" et utilisez le nom que vous appelleriez la personne lors d’une soirée ou à une date plus intime. N'utilisez pas le même message d'accueil que celui que vous utiliseriez dans une lettre professionnelle.

  3. Ecrivez un merci sincère pour le cadeau que vous avez reçu, même si cela ne vous a pas plu. S'il s'agissait d'un voucher, ne spécifiez pas le montant. Au lieu de cela, dites "Merci pour ce cadeau généreux." Soyez honnête en spécifiant les bonnes qualités de cadeau que vous pouvez imaginer. S'il n'y a pas de qualité, faites une petite lettre gentille et sincère.


  4. Ecrivez une phrase de fin disant que vous aimeriez être proche de la personne, par exemple "Je ne peux pas attendre de te voir à Noël" ou "J'espère que je pourrai te voir bientôt".

Comment

  • En vous remerciant pour un cadeau que vous n'aimiez pas, il en résulte généralement d'autres cadeaux similaires. Vous n'aimez probablement plus le prochain cadeau de cette personne.

Avis

  • Ne critiquez jamais un cadeau dans une lettre de remerciement ou en personne. C'est très impoli et montre que vous êtes ingrat, ce qui fera que la personne ne vous donnera plus jamais de cadeau.