Comment réparer une tuile ébréchée

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une tuile ébréchée - La Vie
Comment réparer une tuile ébréchée - La Vie

Contenu

Les carreaux de céramique sont très résistants, mais peuvent s'écailler. Lorsque cela se produit, la zone ébréchée attire la saleté et peut gâcher l'apparence de toute la surface des carreaux. Il est important de les réparer pour retrouver leur aspect lisse et fini. Dans la mesure du possible, les carreaux endommagés doivent être remplacés par des neufs. Si ce n'est pas une option, la réparation doit masquer les dommages autant que possible.

Étape 1

Frottez la zone ébréchée avec une brosse à poils de nylon blanc, un détergent et de l'eau. Rendez la surface aussi propre que possible. Sécher avec un chiffon propre et un sèche-cheveux

Étape 2

Achetez une petite bouteille d'apprêt à base d'huile. Appliquer le produit sur la surface ébréchée. Veillez à ne pas le laisser tomber sur la surface finie des carreaux. Laissez le scellant sécher pendant deux à quatre heures.


Étape 3

Appliquez de la peinture à l'huile sur le dessus de l'apprêt, en prenant soin de ne pas peindre la surface finie. Pour correspondre parfaitement, montrez au marchand de peinture un échantillon du carreau. Laisser la peinture sécher pendant deux à quatre heures entre les couches. Attendez 24 heures pour sécher après la dernière couche.

Étape 4

Mélangez de l'époxy marin étanche en deux parties en injectant des parties égales de la seringue fournie sur un morceau de carton. Appliquez soigneusement l'époxy sur la partie peinte, ne couvrant que la réparation. Lissez le produit et laissez sécher la zone pendant 24 heures.