Soupe miso et perte de poids

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Recette facile de la soupe Miso Florence Ricaud Coach en perte de poids / alimentation physiologique
Vidéo: Recette facile de la soupe Miso Florence Ricaud Coach en perte de poids / alimentation physiologique

Contenu

La soupe miso offre de nombreux avantages et peut vous aider à perdre du poids, car elle ne contient que 25 calories par portion. Outre les 25 calories, la soupe compte également 2 grammes de protéines. Certains ingrédients en particulier font de la soupe une option saine. Cependant, sa quantité de sodium peut être un sujet de préoccupation.


La soupe miso est une source importante de vitamines et peut même vous aider à perdre du poids. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Complexe B12

La soupe miso contient de la vitamine B12, le meilleur complexe vitaminique à prendre en cas de besoin de renouveau énergétique. Il contribue à la perte de poids car il accélère le métabolisme du corps. Les deux facteurs sont liés, car plus vous avez d'énergie, plus vous devrez être en forme pour effectuer des exercices, ce qui est essentiel pour perdre du poids. La vitamine B12 peut également aider à prévenir la dépression, ce qui peut conduire à un gain de poids.

Acides gras protecteurs

La soupe contient également un complexe d'acides gras protecteurs formés par les graisses et les huiles naturelles. Ces éléments empêchent la prise de poids. Le corps peut produire la plupart des acides gras seul, mais il ne peut pas produire l'oméga 3 contenu dans la soupe.


Pâte de soja fermentée

La soupe est composée d'une pâte épaisse de soja fermentée, ainsi que de plusieurs autres céréales telles que le riz, l'orge ou le blé. La pâte de soja peut être fermentée pendant une durée variable, de cinq jours à cinq ans. Plus la fermentation est longue, plus la substance est foncée. Cependant, la protéine de soja est connue pour sa teneur élevée en sodium, ce qui n’aide pas à la perte de poids.

Avantages de la soupe miso

La pâte de soja fermentée dans la soupe peut réduire les risques de cancer du sein. La soupe aide également à réguler l'hormone féminine, l'œstrogène, qui peut causer des tumeurs. Il est également composé d'une variété d'antioxydants et de vitamine E, ce qui est important pour la peau. Le varech wakame mélangé à la soupe contribue également à faire baisser la tension artérielle et peut également lutter contre la dépendance à la nicotine. Il est également important d'améliorer votre système immunitaire après une maladie.


En bref

La soupe miso est un excellent petit repas ou collation qui peut aider à perdre du poids et à se remettre d'une maladie. Toutefois, si votre médecin vous a conseillé d'éviter les aliments riches en sodium, cette soupe pourrait ne pas être le meilleur choix pour votre alimentation.