Comment détecter les niveaux de sérotonine

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment détecter les niveaux de sérotonine - Santé
Comment détecter les niveaux de sérotonine - Santé

Contenu

Si vous souffrez d'insomnie, de dépression ou d'anxiété, cela peut être causé par un faible taux de sérotonine. Parlez à un médecin de la possibilité de faire un test sanguin et d'urine pour vérifier les niveaux de la substance et les alternatives pour vous sentir mieux. La sérotonine est une hormone produite dans le cerveau et se trouve également dans le tube digestif et dans les plaquettes sanguines. Il joue un rôle important dans l'humeur, le sommeil et la mémoire. Le tryptophane, un acide aminé, se trouve dans les sources de protéines, comme la dinde, et sert à convertir le 5-HTP en sérotonine.

Étape 1

Avant de vérifier votre taux de sérotonine, informez votre médecin des médicaments que vous prenez ou des problèmes de santé que vous avez, car ils peuvent influencer les résultats. Des médicaments comme la morphine et le lithium peuvent interférer avec les résultats. Et des conditions, telles que la crise cardiaque, l'obstruction intestinale, la fibrose kystique et le syndrome de dumping, peuvent entraîner des valeurs plus élevées.


Étape 2

Évitez les repas riches en glucides avant le test, car cela peut augmenter la sérotonine. Certains aliments riches en glucides comprennent l'orge, l'avoine, le sarrasin, les ignames, les patates douces et les courgettes. Les vitamines comme B6 peuvent également augmenter vos niveaux. Demandez à votre médecin combien de temps pour éviter certains aliments avant l'examen.

Étape 3

Faites votre test de sérotonine, également appelé niveau de 5-HT ou 5-hydroxytryptamine, dans un laboratoire. Le médecin ordonnera le test; emportez-le avec vous au laboratoire. Le pré-jeûne n'est généralement pas nécessaire, mais consultez votre médecin pour obtenir des instructions spécifiques.


Étape 4

Discutez de la possibilité de subir un test d'urine de 24 heures en plus du test sanguin avec votre médecin. Il est effectué pour diagnostiquer le syndrome carcinoïde, qui sont des tumeurs de l'intestin grêle, du côlon, de l'appendice et des bronches. Les taux de sérotonine sont élevés lorsque ce syndrome existe.

Étape 5

Prenez rendez-vous avec votre médecin pour évaluer les résultats et les options de traitement. Un résultat de test normal se situe entre 101 et 283 ng / ml. De faibles niveaux de sérotonine peuvent affecter l'humeur, le sommeil, la régulation de la température corporelle, le désir sexuel, la mémoire et l'apprentissage. Des niveaux élevés peuvent indiquer un syndrome carcinoïde.