Contenu
Une partie de la croupe de bovin, désossée ou non, est une viande savoureuse, mais nécessite quelques précautions pour éviter qu'elle ne soit trop dure pendant la cuisson. Cette pièce de viande est généralement cuite au four avec une sauce ou cuite très lentement pour ne pas se dessécher. Cependant, la croupe peut aussi être coupée en filets et frite à la poêle. Choisissez toujours des viandes de bonne qualité avec suffisamment de graisse interne pour faire de meilleurs steaks.
Les instructions
Les filets de croupe sont minces, mais ont une épaisse couche de graisse autour d'eux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Enlevez l'excès de graisse que vous ne voulez pas dans vos steaks, mais laissez une fine couche sur tous les côtés pour garder la viande humide pendant sa cuisson.
-
Placez la partie arrondie de la croupe sur la planche à découper. Laissez le lézard en place.
-
Positionnez la coupe de manière à ce que les pointes soient dirigées vers les côtés du corps et la grosse couverture en face de vous.
-
Couper chaque filet d'environ 2,5 à 5 cm d'épaisseur, en le coupant contre les fibres et parallèlement à la pointe de la pièce, en commençant par le côté droit.
-
Placez chaque filet dans son propre sac en plastique. Fermer et bien emballer avec du papier brun et attacher avec une ficelle.
-
Placez les steaks au réfrigérateur et consommez-les dans quelques jours ou conservez-les au congélateur pendant 2 à 3 mois.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous utilisez un couteau tranchant.
- Nettoyez et désinfectez toujours très bien votre zone de travail après avoir coupé les steaks.
Ce dont vous avez besoin
- Épaule bovine désossée
- Planche à découper
- Sharp couteau de cuisine
- Sacs à fermeture à glissière en plastique
- Papier brun
- Barbante
- Ciseaux