Contenu
Les vomissements, la diarrhée et l'inactivité sont des signes que votre chien a mal à l'estomac, mais ils peuvent aussi signifier des problèmes plus graves. Plusieurs remèdes à la maison sont disponibles pour traiter le ventre de votre chiot. Si votre chien ne s'améliore pas, consultez un vétérinaire.
Les instructions
Traitez la douleur du ventre de votre animal avec plusieurs solutions (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Retirez tous les aliments pendant 12 heures. Le jeûne aidera le chien à digérer la nourriture dans son système. Remettez la nourriture dans le bol du chien. Si l'animal ne mange pas, passez aux étapes 2 à 5.
-
Versez une tasse de boisson isotonique ou Pedialyte avec deux tasses d'eau dans le bol à eau du chien. La déshydratation peut provoquer des maux de ventre, aggravant le problème de l'indigestion.
-
Nourrissez votre chien avec deux cuillères à soupe de yaourt. Il contient des bactéries saines qui apaiseront l'estomac de votre animal.
-
Donnez à votre chien une cuillère à café de remède contre la douleur au ventre. Ouvrez la gueule de votre animal et versez le produit, laissez-le boire de l'eau après l'ingestion du produit.
-
Insérez un morceau d'argile montmorillonite de la taille d'un pois dans la gueule de votre chien. C'est une pâte orale qui est disponible dans les animaleries.
Comment
- Si les symptômes persistent pendant plus d'une journée, amenez votre chien chez le vétérinaire.
- Le diarsanyl est le nom commercial de l'argile montmorillonite.
Ce dont vous avez besoin
- Bol de nourriture
- Boisson isotonique
- Pedialyte
- Yaourt
- Remède pour la douleur au ventre humain comme Pepto Bismol
- Argile montmorillonite