Comment faire un rideau à partir de coquillages

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un rideau à partir de coquillages - La Vie
Comment faire un rideau à partir de coquillages - La Vie

Contenu

Faire des rideaux en perles est un processus qui prend du temps et demande de la patience et beaucoup de matériel. Les coques peuvent également être utilisées pour réaliser un rideau, ou une cloison, décoratif et innovant. Les types de coquilles qui fonctionneraient bien pour ce projet sont les coquilles Saint-Jacques ou les coquillages, grâce à leurs formes et parce qu'ils sont souvent vendus dans les magasins d'artisanat. Il s'agit d'un projet de grande envergure, alors assurez-vous d'avoir le temps et la patience de le mener à bien.

Étape 1

Choisissez un emplacement pour votre rideau et commencez à placer des clous sur une porte ou une fenêtre. Laissez un espace d'environ deux centimètres entre eux et faites une distance avec une règle. Cette distance doit être la même pour chacun des clous, de sorte que les fils du rideau seront uniformes. Faites-le en haut d'une porte ou d'une fenêtre.


Étape 2

Achetez de la ligne de pêche et plusieurs paquets de coquillages ou de pétoncles. Vous pouvez estimer le nombre dont vous avez besoin en mesurant la longueur de la porte ou de la fenêtre et la longueur des coques. Par exemple, si votre fenêtre mesure 90 cm et que vos coquilles mesurent 8 cm de long, vous aurez besoin d'environ 36 coquilles pour chaque fil. Multipliez le nombre de coquilles dont vous aurez besoin par fil par le nombre de clous déjà placés. Assurez-vous que les coques achetées ont déjà des trous pour passer le fil. Une ligne de pêche supportera mieux le poids de toutes les coquilles qu'un autre type de fil et durera plus longtemps.

Étape 3

Mesurez la longueur de la porte ou de la fenêtre pour savoir combien vous voulez couvrir et coupez la ligne en conséquence. Faites ceci un fil à la fois.

Étape 4

Faites un nœud au bout du morceau de ligne de pêche. Passez un peu de colle chaude dessus pour renforcer le nœud et laissez-le sécher complètement. À l'aide de l'autre extrémité, passez les coquilles à travers et laissez-les tomber jusqu'au nœud. Si vous utilisez des cauris, enfilez le fil dans les trous en haut ou en bas, de sorte qu'ils correspondent, avec l'extrémité de chaque cauris rencontrant le début de l'autre. Dans les coquilles Saint-Jacques, mettez un peu de colle chaude à l'extrémité de chacune après l'avoir passée à travers le fil, cela les laissera espacées. Lorsque vous avez terminé, faites un nœud à la fin et renforcez-le avec de la colle chaude. Créez un nœud et attachez-le à la fin aussi étroitement que possible. Accrochez-le au premier ongle.


Étape 5

Répétez le processus jusqu'à ce que tous les fils soient prêts et suspendus aux clous, complétant votre rideau.