Cures pour salivation excessive

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Acupressure Points for Excessive Saliva - Massage Monday #453
Vidéo: Acupressure Points for Excessive Saliva - Massage Monday #453

Contenu

La sensation d'avoir beaucoup d'eau dans la bouche est causée par une trop grande quantité de salive ou de sialorrhée. Cette condition est généralement temporaire et peut être causée par plusieurs facteurs, y compris la grossesse ou certains médicaments, selon la clinique Mayo. Les personnes qui portent des prothèses dentaires peuvent avoir une production excessive de salive, tout comme les bébés à la naissance de leurs premières dents. Les méthodes de traitement de la sialorrhée varient en fonction de la cause de la maladie.

Reflux gastro-œsophagien

Le reflux gastro-œsophagien, ou RGO, est une cause fréquente de production excessive de salive, selon le journal britannique The Telegraph. Avoir une alimentation équilibrée et maintenir un poids santé peut prévenir les symptômes associés au RGO, en plus d'éviter les aliments qui causent normalement des brûlures d'estomac et des reflux acides. Les antiacides en vente libre ou les médicaments sur ordonnance peuvent également offrir un soulagement. Si d'autres options de traitement ne soulagent pas les symptômes, envisagez une intervention chirurgicale.


Ajustement de la médication

Certains médicaments comme la clozapine ou les médicaments utilisés pour traiter les crises d'épilepsie ou les troubles mentaux peuvent amener les glandes salivaires à produire trop de salive, selon le site Web MSN. Si vous souffrez de sialorrhée et que vous prenez des médicaments sur ordonnance, demandez à votre médecin d'ajuster votre dose ou de trouver une médecine alternative.

Médicaments de traitement

Les médicaments tels que les patchs glycopyrrolate ou scopolamine peuvent soulager une salivation excessive. Les effets secondaires de ces remèdes peuvent inclure une vision floue ou une constipation. Pour le glaucome, la prise de ces médicaments peut aggraver la situation, selon MSN.

Chirurgie et radiothérapie

La chirurgie pour inhiber ou enlever les glandes salivaires apportera un soulagement à ceux qui souffrent d'une salivation excessive. Les traitements radiologiques peuvent également être efficaces. Cependant, comme la radiothérapie augmente le risque de cancer, elle est utilisée chez les patients plus âgés, selon MSN.


Traitements alternatifs

Si les autres options de traitement ne fonctionnent pas, essayez un traitement alternatif. L'acupuncture peut offrir un certain soulagement. La prise d'injections de toxine botulique (Botox) dans les glandes salivaires peut améliorer la situation pendant quelques mois.

Infections et santé bucco-dentaire

Une infection de la bouche ou de la gorge peut provoquer une sialorrhée. Si vous remarquez une salive excessive et une douleur ou un gonflement, consultez votre dentiste. Le traitement de l'inflammation et de l'infection peut atténuer les symptômes. Si les amygdales enflées provoquent une production excessive de salive, elles peuvent être enlevées chirurgicalement.