Utilisations pour le thé de Ceylan

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Utilisations pour le thé de Ceylan - Des Articles
Utilisations pour le thé de Ceylan - Des Articles

Contenu

Le thé de Ceylan est un thé noir original contenant de la caféine du Sri Lanka, l'un des plus grands producteurs de thé au monde. Il y a six régions du Sri Lanka qui plantent ce thé, chacune avec sa propre saveur et ses propres caractéristiques. Le thé de Ceylan qui est cultivé dans les hautes terres du Sri Lanka est le plus recherché et le plus cher, mais tous ses types sont considérés positivement par les amateurs. Il est consommé par son goût, en plus des bienfaits pour la santé et la beauté.


Le thé de Ceylan cultivé dans les hautes terres du Sri Lanka est le plus recherché et le plus cher (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Préparation

Pour préparer, vous aurez besoin d’une cuillerée à thé de Ceylan par tasse de 250 ml. Faites bouillir de l'eau fraîche dans une bouilloire propre, en utilisant la meilleure qualité d'eau pure disponible. Évitez si possible d'utiliser de l'eau du robinet. Une fois que l'eau commence à faire des billes, versez-la sur vos feuilles de thé de Ceylan ou dans votre sachet à thé dans une théière ou une tasse tiède. Laissez le thé infusé pendant trois à cinq minutes. Après l'infusion, ajoutez du sucre, du citron, du miel et / ou du lait au goût.

Suivi des repas

Le thé de Ceylan est un accompagnement courant de tous les repas, mais il convient particulièrement au petit-déjeuner et au thé de l'après-midi. Il se marie également avec des scones (une portion de pains ou de biscuits), des biscuits, des toasts au beurre ou à la gelée et des mini-sandwichs. Les cardiologues du centre médical de l'Université du Maryland recommandent également de boire du thé vert ou noir de la même manière que le thé de Ceylan après un repas riche en graisses.


Utilisations pour la santé

Les thés noirs, tels que Ceylan, peuvent réduire les risques de crise cardiaque, prévenir divers types de cancer et renforcer les os et les dents. En outre, une étude réalisée en 2006 par des chercheurs de l'University College London suggère que les thés noirs peuvent réduire le stress. Selon une étude menée en 2007 par la Dre Verena Stangl, professeure de cardiologie à l’hôpital Charite de l’Universitatsmedizin-Berlin en Allemagne, l’ajout du lait au thé réduira considérablement, voire supprimera ses bienfaits sur la santé. Alors buvez du thé de Ceylan pur ou avec édulcorant.

Utilisations pour la beauté

Le thé de Ceylan, comme tout autre thé noir, peut être utilisé pour traiter les brûlures et les égratignures, ainsi que pour réduire l'enflure autour des yeux, adoucir les pieds fatigués, assombrir et luire temporairement les cheveux et dorer temporairement la peau. Utilisez une demi-tasse de thé de Ceylan pour 250 ml d'eau et préparez-la comme si vous buviez. Mettez les feuilles épuisées sur le côté et réfrigérez jusqu'à ce que la boisson soit froide. Utilisez-le refroidi pour un bain, une solution de rinçage ou topique comme vous le souhaitez.


Attention

Le vrai thé de Ceylan provient uniquement du Sri Lanka, où il est très contrôlé, de la plantation au conditionnement. Vous pouvez prouver que le thé est authentique si l'emballage présente le logo d'un lion tenant une épée. Si vous achetez du thé de Ceylan sans le logo du lion, il n’a pas été emballé et cultivé au Sri Lanka, ce qui peut compromettre le goût, la qualité du thé et d’autres caractéristiques.