Comment peindre un mur turquoise vieilli

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre un mur ? (Castorama)
Vidéo: Comment peindre un mur ? (Castorama)

Contenu

Si vous voulez donner un aspect ancien mais avec une touche moderne à votre maison, peignez un mur ou une pièce avec une tonalité turquoise vieillie. Un mur de cette couleur peut donner un style audacieux ou assombrir un salon, en fonction du ton turquoise que vous utilisez. Les murs vieillis peuvent avoir l'apparence texturée ou être réellement texturés. La profondeur du vieillissement est avec vous. L'effet final donne au mur un style vieilli.


Les instructions

Ajoutez un look antique à votre mur avec la turquoise vieillie (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Utilisez un rouleau à peinture pour préparer le mur avec un apprêt bleu clair. Laissez le mur sécher complètement.

  2. Peignez le mur avec une nuance turquoise si vous le souhaitez. Plus vous utilisez de couleurs pendant le processus de peinture, plus vous obtenez de variations. Laissez le mur sécher complètement.

  3. Mélangez 3,8 litres d’eau avec une petite quantité de pigment en poudre turquoise. Vérifiez l’étiquette du produit pour connaître la quantité appropriée pour le type de pigment que vous utilisez.

  4. Verser le plâtre sec dans un autre seau. Mélangez l'eau colorée dans le plâtre. Suivez les instructions du fabricant pour déterminer la quantité d'eau à mélanger avec le plâtre pour obtenir la consistance voulue. Mélangez l'eau et le plâtre jusqu'à ce que la pâte soit légère, légèrement dure et sans grain.


  5. Utilisez l'extrémité d'une spatule ou d'un vitrier ordinaire et appliquez une fine couche de plâtre de couleur turquoise sur la surface pour donner de la texture. Laissez le plâtre sécher complètement. Cela peut prendre quelques jours.

  6. Appliquez une couche de peinture turquoise dans une nuance différente de la couleur de l'apprêt et de la dominante de couleur préalablement passée avec un long rouleau de peinture matelassée. Laissez sécher pendant la nuit.

  7. Utilisez du papier de verre pour poncer les bords, les coins et certaines zones du mur afin de créer un aspect encore plus usé lorsque la dernière couche de peinture est sèche. Poncez par légers mouvements circulaires pour révéler les différentes nuances turquoises sous la couleur finale du tableau, y compris sa couleur turquoise d'origine et son plâtre de couleur turquoise.


  8. Après avoir fini le ponçage, essuyez le mur avec un chiffon humide pour éliminer les particules de poussière que le ponçage aurait pu soulever.

Comment

  • Dans certains cas, le pigment est mélangé directement dans le plâtre et non dans l'eau. Vérifiez les instructions de votre pigment avant de mélanger le plâtre.
  • Toujours mélanger moins de pigment dans l'eau que vous pensez avoir besoin. Il vaut mieux créer un pigment clair et en ajouter plus selon vos besoins que de faire une pigmentation très sombre au début.

Avis

  • Portez toujours un masque de protection en ponçant les murs pour aider à contrôler la quantité de poussière qui pénètre dans vos poumons.
  • Le ponçage des murs peut libérer du plomb dans l'air si l'une ou l'autre des peintures avait du plomb dans sa composition.