Contenu
Un plat traditionnel typique des festivals de juninas, les gâteaux au maïs sont très appréciés des Brésiliens. On ignore d'où provient le canjica, certains experts affirmant qu'il s'agit d'un plat hérité des Indiens Tupinamba et d'autres, qu'il est d'origine indienne. Peu importe l’origine, l’important est que la canjica soit un dessert savoureux qui tombe très bien les jours les plus froids. Voir dans cet article l’étape par étape pour préparer des bonbons au maïs.
Les instructions
Canjica candy est un dessert savoureux qui tombe très bien les jours les plus froids. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Lavez bien les haricots et laissez-les tremper pendant une nuit ou 12 heures. Laisser la sauce pour la journée est important pour ramollir les grains de maïs.
-
Égoutter le canjica. Mettez la canjica dans une casserole, couvrez d'eau et faites cuire à feu moyen jusqu'à tendreté. Le temps de cuisson est de 50 minutes.
-
Maintenant que la canjica est déjà tendre, vous pouvez ajouter les ingrédients. Placez une boîte de lait concentré, 400 ml de lait de coco et 500 ml de lait. Mélangez bien ces ingrédients à l'aide d'une cuillère en bois. Puis ajoutez la cannelle, les clous de girofle et le sucre. Laissez sur le feu jusqu'à ce qu'il commence à bouillir, puis baissez le feu et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Le bon endroit est jusqu'à ce que l'hominy soit crémeuse.
-
Mettez dans un cumbuca ou dans des pots individuels.
-
Vous pouvez décorer avec un bâton de cannelle. Servez alors. Le rendement est de dix portions.
Ce dont vous avez besoin
- 500 g de maïs pour hominy
- 2 litres d'eau
- 1 boîte de lait concentré
- 400 ml de lait de coco
- 500 ml de lait
- 2 bâtons de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 10 points noirs
- 2 cuillères à soupe de sucre, ou au goût
- 2 tasses de noix de coco râpée
- Arachides grillées hachées, à décorer (facultatif)