Exercices physiologiques pour le syndrome du tunnel de tarse

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment dynamiser sa classe ? Design Thinking et classe flexible avec les neurosciences.
Vidéo: Comment dynamiser sa classe ? Design Thinking et classe flexible avec les neurosciences.

Contenu

Le syndrome du tunnel tarsien résulte d'une pression sur le nerf tibial lors de son passage dans le tunnel du tarse, un espace étroit situé à l'intérieur et à côté des os de la cheville. Elle peut être causée par une entorse à la cheville ou d’autres blessures. Ses symptômes sont des douleurs au pied, notamment une sensation de brûlure ou des picotements autour de la cheville. Des engourdissements peuvent également être présents dans la partie inférieure du pied.


Rayon de cheville

Prévention

Les exercices peuvent aider à prévenir le syndrome du tunnel tarsien. Un exercice visant à prévenir le syndrome du tunnel tarsien est appelé «flexion statique du orteil». La flexion du orteil statique comporte plusieurs éléments. Le premier consiste à appuyer les orteils sur le sol dur tout en maintenant les pieds appuyés. sur le sol N'enroulez pas vos orteils et ne les maintenez pas en position. Répétez cet exercice. Répétez cet exercice 10 fois. Faites cet exercice trois fois par jour.

Un autre exercice s'appelle "écarter les doigts". Dans cet exercice, écartez vos doigts aussi loin que possible. Maintenez la position pour un compte de deux et répétez 10 fois. Essayez de faire cela trois fois par jour.


Un troisième exercice est le "porte-crayon". Placez un crayon sur le sol et entourez-le de vos doigts. Soulevez le crayon et maintenez-le au nombre de six, puis replacez-le sur le sol. Répétez 10 fois et faites cet exercice trois fois par jour.

S'assurer que vos pieds et vos chevilles sont en bonne santé peut aider à prévenir le syndrome du tunnel tarsien.

Exercices pour les conditions existantes

Les exercices destinés à prévenir le syndrome du tunnel tarsien sont également utiles pour traiter une affection existante. Essayez de plier l'orteil statique, d'écarter les doigts et de lever le crayon, mais commencez lentement. Faites attention à la douleur ou à tout autre inconfort, et construisez lentement le nombre de suspensions et le nombre de répétitions.

Étirement général

Des exercices d'étirement généraux aideront également à traiter l'état du tunnel tarsien. En faisant des étirements pour les pieds, les mollets et les jambes, vous ramenez les structures qui soutiennent le tunnel tarsien à la santé. Un étirement courant consiste à s'asseoir sur le sol, les genoux pliés. Prenez vos orteils et allongez votre jambe, allongeant ainsi les muscles et les tendons de la cheville et du mollet.