Contenu
Une courtepointe ne serait pas la même chose sans sa couche interne appelée couverture. Bien que la plupart des gens ne voient jamais cette partie de la couette, il existe plusieurs types de couverture qui se comportent de différentes manières et modifient le toucher pour l'artisan. Il existe quelques bons conseils sur les couvertures pour savoir comment choisir et utiliser, ce qui facilite le processus et donne l’effet visuel souhaité.
La couverture intérieure fait toute la différence dans la couverture
Comment
Les principaux types de couverture sont: coton, polyester, coton mélangé et polyester et laine. Choisissez votre remplissage en fonction de l'apparence que vous souhaitez. La plupart des couvertures en coton créent une couette plate tandis que le polyester la rendra plus volumineuse et légère. Parce que le coton et la laine sont des fibres naturelles, ils respirent mieux. Le polyester retient la chaleur.
Un polyester de faible épaisseur est recommandé aux débutants car il est plus facile de faire passer l'aiguille. Une couverture de coton dense est idéale pour les courtepointes, sans avoir besoin de la force des doigts pour faire passer l'aiguille à travers les couches de tissu.
Si vous travaillez déjà avec un tissu principalement sombre, il est recommandé d'utiliser une couverture en polaire, qui est également facile à coudre à la main. Les fibres de la couverture en laine ne traversent pas le tissu et ne deviennent pas apparentes, comme avec la couverture en polyester acrylique. L'apparence de peluche blanche n'est pas souhaitable lorsque vous travaillez avec une couette de couleur foncée.
Pour obtenir de meilleurs résultats et éliminer les froissements, il est préférable de retirer la couverture de l'emballage la veille de son utilisation. Déplier la couverture et laisser reposer, permettant aux plis de s'ouvrir naturellement. Pour ce faire, placez la couverture sur un lit qui n’est pas utilisé ou sur un sol propre. Assurez-vous de garder les animaux domestiques loin de la couverture.
Si vous manquez de temps et que vous avez besoin de la couverture rapidement, vous pourrez la ramollir dans le sèche-linge pendant environ 10 minutes en utilisant peu de chaleur. Veillez à ce que la couverture ne soit pas déformée ou vous risqueriez de perdre des parties plus fines. Si vous le souhaitez, vous pouvez pré-laver la couverture avant de l’utiliser, mais cela n’est pas recommandé.
Suivez les instructions sur l'emballage de la couverture pour connaître la densité idéale de la courtepointe. Certaines couvertures en coton permettent une distance maximale de 15 cm entre les coutures de la couette, tandis que d'autres indiquent une distance de 5 cm. Si vous ignorez ces recommandations, il est possible que, avec le temps, vous vous retrouviez avec une couverture accumulée et une croûte accumulée à certains endroits, où une couverture est également répartie dans toute la surface.
Lorsque vous allez acheter une couverture pour un projet de courtepointe spécifique, ayez une idée de ce que vous voulez faire avec la courtepointe. Achetez le tapis en fonction du volume de la courtepointe, de la densité des coutures et de la méthode qui sera utilisée. Choisir la bonne couverture fera toute la différence au cours du processus et du résultat final. Essayez quelques marques pour savoir laquelle vous préférez travailler.