Contenu
Un saignement dans la gorge a plusieurs causes. Par exemple, une personne atteinte de boulimie peut souffrir de saignements de la gorge en raison d'une irritation provoquée par l'induction de vomissements ou un fumeur peut souffrir de ce problème en raison du tabagisme. Il y a des causes communes pour ceux qui souffrent de ce saignement, qui semble venir de nulle part. Peu importe la cause, consultez un médecin.
Les saignements dans la gorge peuvent être causés par plusieurs facteurs (image humaine par Byron Moore de Fotolia.com)
Infection de la gorge
L'infection de la gorge peut provoquer des saignements dans cette région. Il peut provoquer un muguet sur la muqueuse de l'œsophage, qui peut s'enflammer et s'infecter. Dans les cas graves ou non traités, ces aphtes peuvent saigner.
Air sec
L'air sec peut entraîner divers problèmes dans la cavité nasale, notamment des saignements. La peau et les muqueuses sèches et irritées peuvent se fissurer et saigner. C'est aussi une cause fréquente de saignements de nez.
Toux excessive
Une toux excessive et violente peut provoquer des saignements dans la gorge.De l'air, du mucus, de l'acide et diverses autres substances peuvent être libérés violemment lors d'une toux intense, irritant la muqueuse de la gorge et provoquant des saignements.