Contenu
Il est sage et courtois de rédiger des remerciements aux personnes qui ont écrit des lettres de recommandation à présenter à un collège, à un diplômé ou à un nouvel emploi. Une simple note d'appréciation peut renforcer votre relation avec ces personnes généreuses, tandis que négliger la reconnaissance de votre contribution au succès peut les aliéner subtilement. Lorsque vous écrivez une note de remerciement, faites simple et soyez reconnaissant, tout en rappelant qui vous êtes et ce que la personne a fait pour vous.
Les instructions
Rédigez des notes de remerciement sur papier, pas par courrier électronique ni par message texte. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Imprimez la date dans le coin supérieur droit de la carte et commencez par «Cher M. Oliveira», en utilisant des titres honorifiques tels que «Dr.». ou "Prof.", le cas échéant.
-
Ecrivez une à trois phrases en remerciant la personne d’avoir envoyé une lettre de recommandation en votre nom. Dans la première phrase, mentionnez l'école ou le poste et l'entreprise auxquels vous postulez. Les déclarations suivantes peuvent inclure une reconnaissance du rôle bénéfique de la personne dans votre vie ou du temps et des soins que vous avez été prêt à rédiger cette lettre.
-
Ecrivez une à trois phrases brèves vous indiquant l’état actuel de votre demande. Si vous n'avez pas encore reçu de réponse de la part de l'institution, incluez une promesse afin d'informer la personne si vous avez été accepté ou reçu l'offre d'emploi.
-
Terminez en réitérant votre gratitude et, si vous le souhaitez, offrez votre aide chaque fois que nécessaire dans le futur.
-
Signez le côté droit sur une nouvelle ligne avec "Regards" ou, si votre relation est plus intime, avec "Warm", et signez votre nom à droite de la ligne suivante.
Comment
- Si vous promettez de faire savoir à la personne quand vous saurez si votre demande a été acceptée, assurez-vous de la suivre dès que vous entendez la réponse.
Ce dont vous avez besoin
- Carte
- Enveloppe
- Sceau