Comment construire un quai de chargement

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Entrepôt logistique_Conception des quais de chargement
Vidéo: Entrepôt logistique_Conception des quais de chargement

Contenu

Un quai de chargement aide avec une partie critique de tout système impliquant le transport de marchandises des camions aux magasins ou aux entrepôts. La conception et la construction du quai améliorent l'efficacité et la sécurité du processus de manutention de la cargaison.

Il existe de nombreuses options pour la construction d'un quai de chargement, dans lesquelles une planification appropriée et un aperçu de la zone du quai sont impliqués. Les bâtiments existants utilisent souvent une fosse inclinée pour abaisser le camion et lui permettre d'être au même niveau que le sol du bâtiment.

Étape 1

Planifiez la zone du quai de chargement. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour qu'un tracteur puisse manœuvrer et retourner au quai. Prévoyez un espace aérien suffisant, au moins 4,27 mètres, pour l'éclairage et la signalisation.

Étape 2

Creusez une fosse inclinée vers l'arrière du camion. La hauteur standard de l'arrière du hangar de chargement est généralement de 1,2 mètre. Faire la pente du puits aussi progressivement que possible pour une plus grande utilisation, des camions de 24 mètres de long aux camions normaux, créer une pente verticale de 30 cm pour tous les 6 mètres de pente.


Étape 3

Étendez le hangar de chargement au-delà de la construction - l'angle d'inclinaison rapproche le haut du camion de la construction que du plancher du camion. Une forte pente du puits nécessite une plus grande extension du quai pour la construction. Inclut une rampe réglable pour compenser les petites différences entre la hauteur du plancher du camion et le pare-chocs et également pour protéger la construction du contact avec le camion.

Étape 4

Installer des portes de 2,4 mètres de large et 3,8 mètres de haut dans les ouvertures du quai de chargement, dont la taille permet de loger toute la porte arrière du camion. Il est plus courant d'utiliser des portes coulissantes suspendues. Ajoutez un joint thermique aux portes.