Comment construire une machine de sérigraphie maison

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment construire une machine de sérigraphie maison - La Vie
Comment construire une machine de sérigraphie maison - La Vie

Contenu

La "sérigraphie" est un procédé utilisé pour créer des articles personnalisés, tels que des t-shirts, des casquettes ou des tasses. Alors que les sites Web, les entreprises locales et les grands détaillants offrent des services de sérigraphie, la création de votre propre sérigraphie vous permettra de personnaliser les articles vous-même. Vous pouvez construire la machine de sérigraphie pour répondre aux exigences d'une conception particulière ou pour utiliser la machine de sérigraphie dans d'innombrables projets.

Étape 1

Mesurez les plaques de cadre et marquez une ligne de coupe avec le crayon. Pour un cadre facile à manipuler, les morceaux de bois doivent mesurer environ 2,5 cm de large et 1,3 cm d'épaisseur. Utilisez une scie pour couper les quatre morceaux du cadre. La taille du cadre dépend de la taille du projet. Il doit être au moins 5 cm plus large et plus haut que le motif.


Étape 2

Mesurez un angle de 45 ° au bas de chaque morceau de cadre à l'aide du rapporteur. Coupez chaque pièce à un angle pour former des joints de connexion. Pour que les cadres s'adaptent correctement, il est important de couper chaque angle avec précision.

Étape 3

Assemblez l'ensemble du cadre pour vous assurer que toutes les pièces s'ajustent correctement. Appliquez de la colle à bois sur le côté et le bas des pièces du cadre et assemblez-les. Attachez les morceaux et laissez-les sécher. Répétez ce processus avec les pièces restantes du cadre.

Étape 4

Posez le tissu de toile sur une surface plane. Placez le cadre au milieu du tissu et coupez-le autour de lui en laissant 7,5 cm à 10 cm d'excédent de tissu de chaque côté. Retournez le cadre et centrez le tissu dessus.

Étape 5

Insérez une pince au milieu du bas de la pièce de cadre. Faites pivoter le cadre verticalement et placez le tissu tendu dessus. Avec le tissu bien tendu, placez une pince au milieu du haut de la pièce de cadre. Placez le tissu tendu sur le côté droit et insérez une autre agrafe. Continuez ce processus en étirant bien le tissu à chaque extrémité et en insérant une pince.Placez des clips supplémentaires dans le cadre, en les espaçant de 1,3 cm les uns des autres autour de lui.


Étape 6

Martelez toutes les agrafes jusqu'à ce qu'elles soient alignées avec le cadre. Coupez l'excédent de toile sur les bords du cadre. Passez le vernis sur les pinces pour un scellement final. Terminez le cadre de l'écran en soie en appliquant un morceau de ruban adhésif sur chaque pièce du cadre. Le ruban aidera à empêcher le tissu de se déchirer le long des bords.