Contenu
Les désodorisants pour tapis les plus commercialisés sont généralement coûteux et contiennent des éléments chimiques puissants et des parfums synthétiques. Si vous préférez nettoyer avec des produits naturels et désodoriser vos tapis, vous pouvez fabriquer chez vous votre propre désodorisant, efficace et parfumé. Avec le doux parfum de poudre pour bébé et votre huile essentielle préférée, votre maison sentira bon en un rien de temps.
Les instructions
Prendre soin de la moquette (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Mesurer 1 1/2 tasse de poudre pour bébé, 1/2 tasse de borax et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol moyen.
-
Ajouter 15 gouttes d'huile essentielle dans le bol. Vous pouvez utiliser une huile ou une combinaison des deux. Choisissez votre arôme préféré ou sélectionnez-en un en fonction de ses effets; Par exemple, une combinaison d'eucalyptus et d'ylang ylang repousse les puces, la lavande a un effet calmant et la cardamome et le patchouli sont des aphrodisiaques naturels. La vanille, le citron et la rose sont d'autres parfums bien utilisés pour les désodorisants pour tapis.
-
Mélanger les ingrédients en mélangeant à la fourchette les granulés formés par l'huile, jusqu'à ce que l'huile essentielle soit bien mélangée. Mettez la poudre dans un récipient et le désodorisant est prêt à l'emploi. Assurez-vous que le récipient a un couvercle ferme, à la fois pour garder la poudre sèche et pour préserver l’arôme des huiles.
-
Répartissez le produit uniformément sur le tapis. Laissez la poudre agir pendant 24 heures avant de passer l'aspirateur complètement.
Comment
- Un peu de bicarbonate de soude éloignera aussi les fourmis. Étendez le mélange de bicarbonate de soude à l'aide d'une grande cuillère ou d'une bouteille vide de talc pour répartir votre désodorisant pour tapis.
Ce dont vous avez besoin
- Talc pour bébé
- Borax
- Bol moyen
- Huile essentielle
- Fourchette
- Conteneur (bouteille à col large, talc vide, boîte avec couvercle, etc.)