Contenu
Un trombone produit un son en faisant vibrer vos lèvres contre l'embout buccal. L'embout buccal illumine le son, tandis que le reste des instruments l'amplifie. Le joueur ajuste la hauteur avec une diapositive, un petit tube qui glisse dans et hors du tube plus grand, au lieu d'utiliser des touches à valve pour jouer différentes notes. Cela rend le trombone unique parmi les instruments métalliques. En fait, c'est le seul instrument moderne qui utilise une diapositive. Jouer un do aigu est difficile au début, mais cela peut être fait avec de la pratique et de la technique.
Étape 1
Tirez votre diapositive pour réduire la taille de l'instrument. Lorsque la diapositive est tirée, vous pouvez jouer des notes aiguës et lorsque vous êtes absent, vous pouvez jouer des notes graves.
Étape 2
Essayez les notes C-dièse et autres dans cette zone avec votre diapositive vers l'intérieur. Vous ne pouvez obtenir un son agréable que si vous travaillez sur votre son et augmentez sa longueur. Jouer des notes aiguës attrayantes nécessite de renforcer votre bouche ou les muscles de votre bouche qui contrôlent la façon dont vos lèvres vibrent afin de produire du son.
Étape 3
Pratiquez un exercice de gamme et continuez à grimper, en jouant des notes de plus en plus aiguës jusqu'à atteindre le C. La note la plus élevée du trombone est le do aigu, également appelé do4. Au départ, il est plus facile de jouer cette note avec succès dans une succession, plutôt que d'essayer de la jouer isolément.
Étape 4
Accordez vos C-aigus avec un accordeur acoustique une fois que vous atteignez le haut de l'échelle. Atteindre la bonne note permet d'améliorer votre ton.
Étape 5
Continuez à pratiquer la gamme qui vous amène à C4 jusqu'à ce que vous puissiez jouer la note dans l'air à chaque fois. Ensuite, concentrez-vous sur la lecture isolée, en vous concentrant sur sa sonorité jusqu'à ce que vous soyez satisfait du son produit.