Contenu
Beaucoup de choses causent des douleurs à l'estomac, mais l'une des principales raisons est de trop manger. Cela conduit à des ballonnements, une indigestion et un inconfort général. Après avoir trop mangé, votre estomac se contentera du temps, mais il y a des choses qui peuvent être faites pour vous et votre estomac plus confortables entre-temps.
Étape 1
Prenez une tisane. Le thé à la menthe soulage les maux d'estomac chez les enfants et les adultes. La camomille est généralement apaisante, ce qui aide à soulager l'estomac. Les jeunes enfants peuvent également en prendre.
Étape 2
Ajoutez une goutte d'huile de menthe poivrée à un morceau de sucre et sucez-le pour calmer votre estomac.
Étape 3
Placez quelque chose de chaud sur votre estomac, comme une bouillotte, une bouillotte ou une compresse chaude. Habituellement, l'estomac ira mieux après 20 minutes.
Étape 4
Allongez-vous et reposez-vous jusqu'à 30 minutes. Donnez à vos muscles de l'estomac le temps d'envoyer de la nourriture au reste de votre corps. Prenez une profonde inspiration pour détendre les muscles tendus qui peuvent contribuer à l'inconfort de l'estomac.
Étape 5
Faites une courte promenade relaxante si la sensation de satiété persiste. Des mouvements légers peuvent faciliter la digestion.
Étape 6
Consultez un médecin homéopathique sur les remèdes homéopathiques en fonction de vos symptômes. Lycopodium est parfois utilisé si vous ressentez une sensation de ballonnement après avoir trop mangé; vomis, pour l'inconfort après avoir mangé des aliments très épicés ou épicés.
Étape 7
Traitez les maux d'estomac avec des antiacides ou des médicaments anti-gaz, et souvenez-vous de cette expérience la prochaine fois que vous serez tenté de trop manger.