Contenu
Les voitures à sièges arrière bipartites sont devenues une option populaire pour des millions de consommateurs. Ils offrent un espace supplémentaire pour les organisateurs de manèges et les familles nombreuses. Alors, quels sont les nouveaux véhicules qui offrent cette fonctionnalité? Vous pourriez être surpris de découvrir la variété de fabricants et de styles.
Les voitures à deux places offrent jusqu'à sept personnes (Noel Hendrickson / Vision numérique / Getty Images)
Voitures / Camions
La Volvo V70, par exemple, parvient à parcourir en moyenne 11 km / l sur la route et offre cette fonctionnalité. Avec un peu plus de sophistication, Mercedes propose les AMG E63 Estate Wagon et R 500 AMG. Cette dernière dispose de quatre sièges en forme de fauteuil et d'un troisième siège, également tourné vers l'avant. Avec une finition arrière arrondie, la voiture ne ressemble même pas aux anciens modèles de camion.
La Ford Taurus X a une grande maniabilité et une troisième place haute. En outre, la voiture est toujours vendue à un prix inférieur à celui de Mercedes.
La Volvo V70 fait environ 11 km / l sur la route (Pascal Le Segretain / Getty Images / Getty Images)
Minivans
La mini-fourgonnette a longtemps été un véhicule de prédilection pour les familles en raison du nombre de sièges, de la consommation de carburant et de la capacité de chargement.
Selon Consumer Reports, les deux minivans dotés des sièges bipartites les mieux notés sont Honda Odyssey et Toyota Sienna. Les deux sont fiables et disposent d'un système de divertissement.
Les modèles Town and Country de Chrysler disposent d'une banque centrale mobile pour permettre aux passagers de regarder un film ensemble et d'interagir. Lorsque la troisième banque n'est pas nécessaire, elle peut être pliée et stockée sous les autres banques.
Les mini-fourgonnettes sont des véhicules très recherchés par les familles pour leur efficacité énergétique et leur grande capacité. (David McNew / Getty Images / Getty Images)VUS (ou VUS - véhicules utilitaires sport)
Plus grands que les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport offrent plus d'espace pour les passagers et les marchandises, bien que l'efficacité énergétique soit souvent un problème. La Ford Expedition peut porter et grincer très facilement. Et le mécanisme de stockage du troisième siège rend la voiture très spacieuse.
Le Lincoln Navigator est une version de luxe de l’Expedition. Il dispose d'un système de divertissement et d'un troisième siège sous la forme d'un fauteuil, qui se double électroniquement.
La Cadillac Escalade offre le confort et le style d'une berline. La voiture a encore une fenêtre intermédiaire qui descend complètement. Il est à noter que le troisième siège offre un espace plus réduit que les autres véhicules du même style.
En dépit de son style quelque peu maladroit, la Nissan Armada est un VUS pleine grandeur qui offre également la possibilité de retenir le troisième siège pour créer plus d'espace de chargement et offre une bonne capacité de treuil.
Le confort et l’espace de l’Escalade sont mis en échec par la faible efficacité du carburant (David McNew / Getty Images / Getty Images)Cross-Overs
Les nouveaux modèles de la gamme automobile sont les véhicules multisegments. La Kia Rondo a tout le luxe d'une voiture beaucoup plus chère. Que ce soit avec son moteur 4 cylindres ou son moteur 6 cylindres, il offre puissance, contrôle de la direction et efficacité énergétique, malgré le faible espace disponible pour le troisième siège. Cependant, les deuxième et troisième sièges peuvent être repliés pour créer un espace plus grand pour le transport de marchandises.
La BMW X5 est un multisegment haut de gamme de luxe. L'espace du troisième siège est également étroit, mais il peut être plié avec le deuxième siège, créant ainsi un espace plus grand pour le transport de marchandises. La Chevrolet Traverse met l'accent sur la sécurité, avec des airbags latéraux placés autour du véhicule. Sur la route, le crossover atteint 10 km / l, un résultat qui est bon si on considère qu’il dispose d’un moteur V6. Le troisième siège auto dispose également d'un espace pour le transport de marchandises.
L'Audi Q7 est un multisegment luxueux composé des deux premières rangées de fauteuils et d'un troisième siège pliable. Les sièges intermédiaires peuvent également être tirés un peu en avant, créant un espace supplémentaire derrière.
La BMW X5 offre de bonnes performances et de la polyvalence (Ian Waldie / Getty Images / Getty Images)