Contenu
- Cible entraînée par moteur électrique
- Cible contrôlée à distance
- Cible sur rail électrique
- Cible avec mouvement pendulaire
Pour améliorer l’objectif de la saison de chasse ou tout simplement pour offrir un plus grand défi lors de la pratique du tir, une cible en mouvement est un test très différent pour un tireur. Faire une cible en mouvement est un processus assez simple et peut être adapté à tout type de simulation de tir.
Une cible en mouvement vous offre une expérience de tir plus réaliste (Comstock / Comstock / Getty Images)
Cible entraînée par moteur électrique
En reliant un système de poulies à un moteur électrique, vous pouvez créer une cible mobile polyvalente à usage interne ou externe. Le moteur fait tourner la poulie qui déplace un tapis. Une cible coincée sur ce tapis roulant doit se déplacer dans ce virage à 360 °. Vous pouvez connecter un potentiomètre entre le moteur et la source pour régler la vitesse de rotation de la cible.
Cible contrôlée à distance
Une cible mobile simple peut être réalisée avec un chariot télécommandé portant une cible en contreplaqué. Cela tend à rendre le haut du chariot très lourd. Vous devez donc compenser le poids pour le maintenir en position verticale. Choisissez une poussette suffisamment solide pour déplacer le poids supplémentaire que vous tenez.
Cible sur rail électrique
Vous pouvez créer une cible mobile qui va d'un côté à l'autre en construisant des pistes en aluminium ou en acier et en fixant une plate-forme alimentée par batterie de haut en bas. Cela peut être fait par un système de roulette ou de poulie qui entraîne un système de ressort, obligeant la plate-forme à aller dans un sens puis dans l’autre. Vous pouvez attacher une variété de cibles en carton ou en bois à cette plate-forme, en fonction du type de cible que vous souhaitez utiliser.
Cible avec mouvement pendulaire
Vous pouvez monter une cible liée à la gravité en utilisant un pendule fixé à un pivot qui déplace la cible de gauche à droite. Vous pouvez combiner cette cible pendulaire avec une cible statique pour imiter une situation "d'otage" dans laquelle le tireur se cache derrière la victime et l'utilise comme bouclier. Ce type de cible est également souhaitable car il n’utilise aucun type d’électricité, étant portable et facile à monter en tout lieu.