Contenu
- Maladies associées aux bactéries des boues
- Bactéries des boues et eau de puits
- Signes de contamination de l'eau
- Protéger l'eau de puits
- Assainissement de l'eau de puits
- Informations importantes
Plus de 15 millions de foyers aux États-Unis utilisent des puits privés d'eau potable et, bien que les lois réglementent l'approvisionnement public en eau, les systèmes d'approvisionnement en eau sur des terres privées peuvent être exposés à un risque de contamination. Au Brésil, à certains endroits, plusieurs familles consomment également de l'eau de puits. Les eaux souterraines polluées, lorsqu'elles sont consommées, peuvent provoquer des maladies et des maladies graves, de sorte qu'une surveillance et une reconnaissance attentives de l'eau impure peuvent être considérées comme un engagement prioritaire en faveur de la santé.
Maladies associées aux bactéries des boues
Les bactéries des boues sont constituées de plusieurs micro-organismes qui produisent des boues. Ils habitent un sol humide, décomposent la matière végétale et les déchets humains et animaux. Lorsqu'ils envahissent un réseau d'eau de puits privé, ils peuvent provoquer des maladies graves, telles que l'hépatite et des maladies gastro-intestinales, causées par Shigella, E. coli, Campylobacter et Salmonella, ainsi que d'autres agents pathogènes et produits chimiques.
Bactéries des boues et eau de puits
Les puits plus anciens en mauvais état présentent un risque accru de contamination par les bactéries des boues et doivent donc être surveillés plus souvent. L'âge d'un puits n'est cependant pas la seule raison de tester. Même avec un entretien régulier, il doit être inspecté régulièrement et chaque fois que les eaux de crue envahissent le système ou qu'une fosse septique à proximité ne fonctionne pas correctement.
Signes de contamination de l'eau
En plus d'un entretien et d'une inspection périodiques, vous devriez faire analyser votre puits à tout moment lorsque vous ou d'autres développez des signes d'inconfort gastrique ou intestinal. Les symptômes comprennent des nausées, de la diarrhée, des ballonnements, des flatulences, des crampes abdominales et une perte de poids. Ces maladies peuvent entraîner de graves problèmes de santé, ce qui rend une analyse diligente de l'eau indispensable.
Protéger l'eau de puits
Les mesures que vous pouvez prendre pour maintenir votre approvisionnement en eau potable consistent à engager un bon entrepreneur pour construire un nouveau puits ou en modifier un existant. Cela garantira que la structure de votre puits est capable de retenir et de garder l'eau propre.
Tenez également des registres précis de l'analyse de l'eau, entretenez votre puits et évitez de mélanger et d'utiliser des pesticides, des engrais, des herbicides, des carburants lubrifiants et d'autres polluants à proximité des puits ou de les éliminer dans les fosses septiques. Une source d'eau potable dépend également d'un bon entretien des installations septiques à proximité.
Assainissement de l'eau de puits
Le traitement au chlore est la méthode standard pour nettoyer l'eau de puits. Il est efficace pour tuer les bactéries, telles que les boues, mais il a ses inconvénients. La manipulation du chlore concentré nécessite un certain niveau de connaissances et de compétences qui peuvent affecter à la fois votre sécurité personnelle et le goût de l'eau.
Une fois que l'eau est contaminée, un moyen sûr et rapide d'acheter de l'eau potable consiste à faire bouillir vigoureusement pendant deux minutes. Cette méthode tue la plupart des germes et continue de boire de l'eau tant qu'elle n'est plus contaminée.
Le rayonnement ultraviolet est une autre méthode utilisée pour tuer les bactéries, mais il est plus difficile d'éliminer les virus. Cependant, il ne tue pas les kystes et les vers.
L'ozonation est un désinfectant plus puissant que le chlore, mais il ne peut pas être acheté. Au lieu de cela, il doit être généré sur place et peut être assez compliqué et difficile à entretenir. Les sous-produits de l'ozonation ne sont pas encore entièrement compris.
Informations importantes
Il est important de garder les approvisionnements en eau scellés et protégés des sources de contamination bactérienne, par toute méthode de désinfection, pour fonctionner correctement. L'inspection des sources d'eau privées devrait être effectuée tous les un ou deux ans et, si nécessaire, lorsque les problèmes de santé énumérés ci-dessus surviennent.