Contenu
Bien que la gale serve à aider la peau à guérir correctement, lorsque vous en avez une sur le visage ou la tête, elle peut être irritante ou embarrassante. Que ce soit en raison d'une blessure ou d'un bouton qui a été trop déplacé, la blessure peut diminuer votre confiance et détourner l'attention de sa beauté naturelle. Le visage n'est pas l'endroit idéal pour utiliser des pansements, il peut donc être difficile de savoir comment cacher la peau marquée. Avec le bon maquillage, cependant, vous pouvez laisser la croûte presque invisible.
Étape 1
Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l'eau pour éviter d'irriter la gale avec de la saleté et des germes.
Étape 2
Versez du gel alcoolisé dans un coton. Nettoyez délicatement la plaie avec le coton humide. Attendez que l'alcool sèche.
Étape 3
Appliquez une petite quantité de pommade antibactérienne sur la zone infectée. La combinaison de gel alcoolique et de pommade accélérera le processus de cicatrisation des plaies et lissera la zone d'application du maquillage sur une surface plus lisse.
Étape 4
Appliquez un correcteur qui correspond à votre teint sur le doigt. Utilisez ceci pour tapoter le correcteur sur la plaie. Appliquez une deuxième couche de correcteur de la même manière. Ne frottez pas le produit; tapotez doucement la plaie.
Étape 5
Appliquez le fond de teint liquide de la même couleur que votre peau sur l'éponge de maquillage. Tapotez, ne frottez pas, le maquillage sur le dessus et autour de la plaie. Soyez gentil avec la plaie, sinon vous risquez d'enlever la couche de maquillage précédente ou même la croûte de la plaie.
Étape 6
Appliquez une couche du même fond de teint sur tout votre visage pour que votre visage soit uniforme. Appliquez soigneusement une autre couche sur la plaie, si nécessaire.