Contenu
La conversion d’un berceau en canapé-lit dépend du type de berceau acheté. Certains d'entre eux ne peuvent pas être transformés à cause de la façon dont les fabricants les produisent, alors que d'autres peuvent être dépliés trois ou quatre fois jusqu'à ce qu'ils voient un lit simple ou un lit double. Avec les bons outils et le bon matériel, vous pouvez effectuer ce changement relativement rapidement.
Les instructions
Transformer un berceau en un canapé-lit (Image de la chambre de bébé par Paul Hill à partir de Fotolia.com)-
Déplacez le support de matelas ou les ressorts au niveau le plus bas du berceau.
-
Desserrez les vis sur le panneau avant du berceau avec une clé Allen.
-
Retirez le panneau avant du berceau et rangez-le dans un endroit sûr, à l'abri de l'humidité et des températures extrêmes.
-
Fixez le garde-corps à l'endroit où le panneau avant était fixé, en l'alignant avec les trous des montants avant des côtés gauche et droit du berceau. Serrer la grille avec les boulons et les rondelles fournis par le fabricant (étape optionnelle).
-
Insérez le matelas dans le canapé-lit nouvellement formé.
Processus de conversion
Comment
- Avant de convertir le berceau, vérifiez qu'il peut être converti et lisez les instructions fournies par le fabricant. Si vous ne trouvez pas les instructions, consultez-les sur le site Web du fabricant. Demandez également à une personne de vous aider à tenir les parties du berceau que vous connectez ou desserrez pour former le canapé-lit.
Avis
- Il existe plusieurs avertissements concernant la sécurité des enfants et l'emplacement du berceau dans une pièce associée à sa conversion, tels que suffocation, coupures dues à des parties tranchantes et suffocation. Avant d’utiliser le berceau ou le nouveau canapé-lit, assurez-vous que toutes les pièces restent bien en place pour éviter des blessures graves aux enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Clé Allen
- Des vis
- Rondelles
- Grilles de protection (optionnel)