Contenu
Peut-être que la beauté et la couleur exotiques des orchidées que vous avez vues en passant devant un petit marché, un jardin dans une maison ou un marché en plein air vous ont tenté de vous en emporter chez vous. Vous avez entendu dire que les orchidées ne sont pas aussi difficiles à entretenir qu'elles le pensaient. Ce que vous n'aviez pas prévu était d'apporter un caron blanc chez vous. Le problème maintenant, c’est que vous savez que cela n’appartient pas à votre domicile, mais vous ne savez pas quoi faire.
La beauté et les couleurs exotiques des orchidées semblent dire "je serais magnifique sur votre table basse" (Image des orchidées par Mike et Valerie Miller de Fotolia.com)
Diagnostic
Avant de tenter de se débarrasser des insectes, Peg Busard, spécialiste du Chicago Botanical Garden, explique les recommandations pour identifier ce qu’ils sont. "En cas de doute, apportez un échantillon dans un centre horticole pour un diagnostic", déclare Busard. Elle suggère de mettre un échantillon ou une plante dans un sac en plastique et de le confier à un spécialiste. "C'est mon travail. Je regarde les plantes et leurs problèmes quotidiens."
Égratignures
Joel Edwards, qui travaille chez Hausermann à Villa Park, dans l'Illinois, est sans doute le plus gros producteur et fournisseur d'orchidées au monde. région. "Les garrigues sont les plus perfides", dit Edwards. Il note qu'avec une plante gravement infestée, les cochenilles se mêlent au sol, entre les racines, autour du pot et sont susceptibles de se propager à d'autres plantes. Il suggère de faire attention à un ensemble en coton. "Ce que vous voyez est moelleux, mais sa queue est hérissée si vous voyez l'insecte à travers l'apparence du coton."
Pour éviter le problème, Busard suggère une inspection minutieuse lors de l'achat d'une plante, y compris des orchidées. Elle dit de regarder de nouveau chez elle avant de la rapprocher d'autres plantes. "Parfois, ils sont très difficiles à voir", dit Busard. Elle décrit les cochenilles comme étant petites, blanches, ovales et d’une longueur d’un demi millimètre. Cependant, il est signalé par des signes avant-coureurs lorsqu'une partie de la feuille ou de la tige apparaît brillante ou collante. "Les cochenilles sécrètent une mélasse sous forme de produit résiduel." La cochenille est l'un des insectes qui menacent le plus d'attaquer les orchidées et autres plantes de la maison, selon Busard. "Ses embouts buccaux sucent la vie de la plante", dit-elle.
Mouches blanches
Les autres insectes blancs, parfois trouvés dans les orchidées et autres plantes d'intérieur, sont les mouches blanches. "Vous savez que vous les avez lorsque vous arrosez l'orchidée et que vous les dérangez en voyant un nuage", dit Busard, en les comparant à de petits papillons. Les mouches blanches aiment le sol humide et sont facilement importées de l’extérieur, dit-elle. "Ils sont désagréables, mais ils ne sont pas nocifs comme les cochenilles."
Échelle des insectes
Bien que l’échelle d’insecte soit un insecte, elle n’apparaîtra peut-être pas au fur et à mesure qu’elle rampe dans sa phase immature, car elle est petite et fermement attachée à la face inférieure des feuilles, où elle peut disparaître. Busard dit que les écailles d'insectes ont un sabot, qui est souvent plus foncé que le blanc et peut apparaître grisâtre ou brun. Elle dit que les orchidées Cattleya sont sensibles à la taille des insectes si elles sont à l'extérieur. Edwards trouve improbable qu'une orchidée achetée à un cultivateur ait cet insecte. "L'échelle de bogues a été pratiquement éliminée par les producteurs et les vendeurs d'orchidées", dit-il.
Des collophones
Les colloïdes peuvent parfois être les insectes blancs que les gens trouvent sur leurs plantes d'intérieur, y compris les orchidées, explique Phil Nixon, spécialiste des services de vulgarisation à l'Université de l'Illinois. Actuellement à Champaign, dans l'Illinois, Nixon aide à diagnostiquer et donne des conférences sur les problèmes des plantes. "Ils ont un appendice bifurqué qui les aide à sauter, ce qui lui donne le nom de" Printemps ". Pour un petit insecte, ils peuvent mesurer de 4 à 8 mm et peuvent sauter très loin", dit-il. Comme ils recherchent plus d’humidité et de matière en décomposition que les plantes saines, Nixon ne recommande pas de s’inquiéter autant à leur sujet car ils n’endommagent pas les orchidées. Il suggère de laisser sécher le substrat pendant quelques jours.
Traitement
Pour vous débarrasser de votre problème, quel que soit l'insecte blanc vu, cela dépend si vous voulez être organique ou non et à quelle fréquence vous voulez le supprimer de la plante, dit Nixon. Les méthodes biologiques favorisent l'utilisation d'un savon insecticide. De plus, les substances non organiques sont davantage considérées comme nocives pour l'environnement, car certains aérosols sont des huiles de pétrole ultra-raffinées, composés d'huiles horticoles. Le savon et l'huile doivent être appliqués de nouveau dans toute la plante tous les dix jours à deux semaines. Un pulvérisateur systémique devra être appliqué une fois et appliqué à nouveau tous les 30 jours, si nécessaire. Quoi qu’il en soit, les experts horticoles affirment qu’une plante infectée doit être isolée d’autres plantes dès que les insectes sont visibles.
Edwards, parfois qualifié de «docteur des plantes» chez Hausermann, recommande de se débarrasser des insectes dans les plantes avec l'aérosol de Bayer, Roses and Garden, un aérosol systémique. Cependant, cela signifie que vous devez faire plus que simplement utiliser le produit. "Vous devez déplacer la plante hors du vase, laver les racines, les sécher, faire passer l'aérosol et les replanter avec de nouvelles substances, si possible, dans un nouveau vase. Sinon, assurez-vous de stériliser complètement le vase. . "
Busard préfère le savon insecticide ou l'huile d'horticulture. "Cela étouffe les insectes", dit-elle. Il est recommandé de couvrir la totalité de la plante, y compris le dessous des feuilles et les racines. "Vous pouvez facilement extraire une orchidée de votre pot", dit Busard, ajoutant que les racines devaient être lavées pour la première fois à l'eau tiède.
Pour Busard, le traitement ne doit pas être fait à la lumière du soleil, car des taches humides sur les feuilles peuvent laisser des marques de coups de soleil. Il signale également aux utilisateurs qu'ils doivent suivre les instructions de nettoyage d'une installation et de stockage de l'aérosol, car les animaux de compagnie et les enfants ont tendance à ouvrir les armoires. De plus, si vous recherchez quelque chose de plus fort ou de plus systémique, cela vous suggère de trouver un aérosol contenant de l'imidaclopride ou de l'acéphate comme ingrédient. "Et surveillez la plante. Éloignez-la des autres plantes jusqu'à ce que vous sachiez que le problème est résolu", dit-elle.