Comment gérer la peur du tonnerre

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment gérer la peur du tonnerre - Des Articles
Comment gérer la peur du tonnerre - Des Articles

Contenu

Quand il tonne, c’est parce qu’il ya eu un éclair de lumière vive, puis, momentanément, il y a un tonnerre qui pourrait réveiller les morts. Certains d’entre nous s’émerveillent de cette force de la nature tandis que d’autres meurent de peur. Mais le tonnerre lui-même ne fait quasiment aucun danger, ce qui rend la peur irrationnelle. Cependant, cela peut apporter de l'anxiété et même des attaques de panique. Si vous avez grandi effrayé par le tonnerre, vous pouvez toujours atténuer les effets de cette phobie.


Les instructions

Apprenez à traiter la peur du tonnerre (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. En savoir autant que possible sur le tonnerre et sa cause. Trouvez des articles en ligne ou des livres dans la bibliothèque qui détaillent ce phénomène naturel. Avec une plus grande connaissance de lui, vous commencerez à le reconnaître pour ce qu'il est et à le craindre moins. Fondamentalement, le tonnerre est causé par la rencontre de l’air chaud avec l’eau froide des nuages. La différence de température des deux déterminera la gravité de la tempête.

  2. Comprenez que la peur a été déclenchée par un événement du passé. Certaines personnes ont été touchées par la foudre alors que d'autres ont peut-être vu un incendie dévastateur déclencher par cette force de la nature. Trouvez l'événement traumatisant qui a affecté votre vision du tonnerre et de la foudre et vous êtes à mi-chemin pour remédier à votre problème.


  3. Soumettre à des séances d'hypnothérapie. En eux, vous serez hypnotisé et le médecin vous fera oublier la peur du tonnerre. Apprenez-en davantage sur cette technique avant de la lancer car certaines personnes n’aiment pas la perte de contrôle causée par l’hypnose et ne peuvent pas être hypnotisées.

  4. Essayez la soi-disant "psychologie énergétique", une technique de thérapie alternative qui a ses racines dans la médecine orientale depuis des milliers d'années. Comparé à l'acupuncture, il traite des émotions, bien que cela se fasse sans aiguilles. La psychologie de l'énergie s'est avérée efficace dans des études scientifiques récentes.

  5. Envisagez la programmation neurolinguistique ou PNL si d'autres solutions échouent. Il a été créé à l’Université de Californie au début des années 1970 et explique comment nous créons ce qui est réel pour nous. Il prend la cause de notre phobie et le reprogramme ensuite pour réduire nos peurs. Dans la plupart des cas, la PNL a été très efficace et rapide dans sa capacité à guérir la peur du tonnerre, vous donnant le sentiment de contrôler vos émotions.