Contenu
Les palmiers sagous sont des plantes qui nécessitent peu d’entretien et qui conviennent à la fois aux aménagements paysagers et aux plantes d’intérieur. En outre, ils tolèrent un large éventail de conditions de sol et de température et se développent sous la lumière directe et indirecte du soleil. Les palmiers sagouts nécessitent seulement une taille annuelle pour enlever les feuilles anciennes et mortes et ouvrir le couvert pour favoriser la circulation de l'air. Cependant, il ne faut pas le couper pour contrôler sa hauteur. Il suffit d'enlever les feuilles plus bas lors de l'élagage.
Les instructions
Les palmiers sagouts sont polyvalents (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Mettez des gants de protection pour le jardinage. Les feuilles du sagoutier ont des épines qui peuvent le meurtrir lors de la taille.
-
Agenouillez-vous près du sagou et commencez par couper le feuillage inférieur brun ou jaune. Coupez-les près du tronc à l'aide d'une pince à élaguer. Retirez également les feuilles jaunâtres.
-
Continuez à enlever les feuilles mortes et anciennes en traversant le chemin autour de la base du palmier, puis montez à travers le tronc. Arrêtez de les couper lorsque vous atteignez le feuillage totalement vert et en bonne santé.
-
Passez votre main sur le tronc pour retirer les feuilles volantes. Faites de même dans la canopée pour éliminer le feuillage pris au piège.
Ce dont vous avez besoin
- Gants de protection
- Pinces d'élagage