Comment construire des blocs de béton

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 2 Novembre 2024
Anonim
Comment construire des blocs de béton - Des Articles
Comment construire des blocs de béton - Des Articles

Contenu

Commencez à construire des blocs de béton en localisant ou en délimitant votre périmètre et sa face extérieure. Une fondation renforcée et cohérente sera nécessaire: blocs de béton, mortier de ciment, acier renforcé et coulis de ciment. Planifiez les blocs à l'avance et comment ils seront placés. Les informations ci-dessous concernent un mur d'environ 20 cm d'épaisseur, 1,20 m de haut et 5 m de long, sur une fondation en béton armé à connexions continues.


Les instructions

Mur de bloc de béton (maçon, image du maçon par Greg Pickens de Fotolia.com)
  1. Déterminez où vous commencerez et où finira votre travail. Localisez l’extérieur du mur opposé au côté sur lequel vous allez travailler. Attachez la ficelle aux piquets et faites-la traverser le long du mur, de l'extérieur, en passant le début et la fin par 1,5 m. Tenez-le à environ 20 cm du sol, fermement horizontal. Utilisez le niveau de ligne au centre et ajustez chaque extrémité si nécessaire. Marquez avec un crayon, sur la ficelle, la fin et le début de chaque bloc de béton.

  2. Préparez-vous à remplir un trou de 20 cm de profondeur avec du béton pour former la fondation. Creusez un fossé aligné sur la ficelle de 30 cm de largeur, 30 cm de profondeur et 5 m de long, dépassant de 15 cm la ficelle des piquets. La fosse doit s’étendre à partir de 25 cm avant la corde et après le mur, jusqu’à 5 cm après la ligne.


  3. Couler le béton dans la fosse jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur de 20 cm et de niveau. Insérez les deux plus grosses barres dans la fondation, en les espaçant de 15 cm et en les enfonçant de 10 cm dans le béton. Placez la barre plus petite au milieu de la fondation avec le côté gondolé inséré à 10 cm de profondeur. Commencez par 10 cm et à 10 cm de la dernière marque au crayon sur la ficelle. Placez trois autres barres plus petites à moins de 1,2 m de la dernière barre. Placez le dernier décalage de la marque sur le côté opposé. Assurez-vous que l’armature verticale se trouve au milieu des arêtes des blocs de béton et sur l’axe de la fosse.

  4. Utilisez le niveau 1,2 m pour transférer les dernières marques de crayon sur la surface de la fondation. Utilisez la craie pour tracer une ligne de bout en bout sur sa surface. Au bout du mur, construisez de manière à ce que les extrémités soient verticales et forment des marches à l’intérieur. Cela nécessitera 15 des grands blocs et 3 des plus petits.


  5. En vous guidant sur la ligne de craie, posez le mortier à l’aide de la truelle sur les bords intérieur et extérieur du mur, jusqu’à 1,5 m après la pointe. Utilisez le niveau de 1,2 m pour orienter un gros bloc de manière à ce que le bord extérieur touche le repère souhaité. Sa longueur sera alignée avec la ligne de craie. Nivelez le haut du bloc et assurez-vous que les côtés sont verticaux. Utilisez la truelle pour appliquer plus de coulis sur la fondation et positionnez 3 gros blocs bien alignés sur la craie. Dans ce processus, procédez à la finition des joints avec le sculpteur. Placez la rangée suivante dessus, en commençant par un demi-bloc. Les extrémités de celle-ci doivent être alignées sur les centres des plus bas. Vérifiez toujours l'horizontalité avec le niveau de 1,2 m. Ajoutez des blocs jusqu'à ce que la ligne soit prête. Commencez à en créer un autre à partir de l'autre bout du mur.

  6. Avec deux rangées en place, déplacez la chaîne vers l'extérieur et le haut de la première rangée, en utilisant les blocs de lignes pour fixer les extrémités. Assurez-vous que la chaîne est sécurisée. Faites un lit de mortier avant de placer les blocs suivants et, par dessus, plus de mortier. Veillez à ce que les blocs ne touchent pas directement la chaîne. Appliquez le couteau pendant que les joints sont froids. Avec la première ligne complète, déplacez la chaîne vers le haut et appliquez une autre ligne de blocs. Répétez jusqu'à ce que le mur est complètement érigé.

  7. La pointe du mur prêt devrait être à environ 10 cm au-dessus du sommet de la barre d’armature verticale. Ces blocs ont des ouvertures qui permettent de placer plus de barres d’armature sur le mur (ou sur un mur plus haut, à la hauteur du niveau 1,2 mètre). Comme cet exemple ne fournit pas de renfort horizontal pour le mur, utilisez une queue en ciment pour combler les ouvertures où se trouve la barre, nettoyez-la et laissez le mur humide pendant 7 jours.

Comment

  • Toutes les mesures de volume sont approximatives.
  • L'espacement des barres d'armature doit être inférieur à 1,2 m à au moins un endroit. Il existe des moyens de construire des murs en béton sans mortier (voir la section Ressources 1). Apportez cet article avec vous dans un magasin de matériaux de construction où les employés vous vendront chaque outil et vous apprendront à les utiliser.

Avis

  • Les responsables gouvernementaux ont généralement besoin d'une licence pour construire ce type de travail. Soutenir les représentants locaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Deux piquets en bois de 2,5 cm sur 5 cm
  • Marteau pour travaux
  • Rouleau de corde
  • Deux blocs de ligne
  • Ligne avec niveau
  • Niveau de 1,20 m
  • Crayon
  • Craie
  • Truelle
  • Machine à rainurer les joints avec un rayon de 1 cm
  • Deux barres d'armature de 4,50 m
  • Cinq barres d'armature de 1,20 m (plier un angle droit à 15 cm de l'une des extrémités)
  • 69 blocs de béton de 20 cm x 20 cm x 40 cm
  • Six blocs de béton de 20 cm x 20 cm x 20 cm
  • 0,3 m³ de béton
  • 85 L de mortier de ciment
  • 140 L de mélange de ciment