Contenu
Si vous venez d'emménager dans un dortoir pour étudiants, vous tomberez peut-être sur des murs de béton laids qui rendraient votre nouvelle maison désagréable. ou bien votre propriété a une construction en béton que vous voudriez transformer en une chambre d'amis ou un atelier. Quelle que soit la situation, il existe d'innombrables façons de se décorer pour couvrir un mur de blocs de béton.
Il y a plusieurs façons de décorer un mur de blocs de béton (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Suspendez des œuvres d'art ou des tapisseries
Utilisez des œuvres d'art ou des tapisseries pour couvrir un mur de béton. Sauf si vous avez les ressources nécessaires pour acheter des œuvres d'art dans une galerie, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour acquérir des peintures. Si vous ou un membre de votre famille êtes un artiste, utilisez votre propre art pour décorer les murs. Utilisez des photographies encadrées individuellement ou créez un collage avec des images. Vous pouvez utiliser des programmes de conception graphique pour créer des conceptions de collage professionnelles et les imprimer sur des affiches ou des toiles. Le programme CafePress, par exemple, vous permet d’imprimer des dessins sur des supports de différentes tailles, y compris la toile.
Feuilles adhésives
Vous pouvez également choisir de recouvrir les murs de papier adhésif de type papier peint ou de feuilles adhésives de 30 x 30 pouces. La couverture peut être de couleur unie ou avec des impressions. Vous pouvez choisir un papier adhésif qui ressemble à de la maçonnerie ou du bois, par exemple; certains de ces autocollants sont très réalistes tant que vous joignez les bords de la bonne façon, ainsi il n’y a pas de joints apparents.
Encre
Peignez les murs avec une couleur unie ou créez un dessin. vous pouvez également créer une murale. Un artiste peut peindre une scène qui correspond au décor de la pièce ou à un mur extérieur, face au jardin avec le même thème, par exemple. Pour créer vous-même une murale, utilisez des pochoirs. Si le lieu est loué, comme une république ou un appartement, respectez le bail. En cas de doute, consultez le propriétaire avant de percer le mur et de suspendre des œuvres d’art ou de les peindre.