Comment supprimer les points noirs

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Voici ce Que tu Dois Faire Pour te Débarrasser Des Points Noirs du Nez
Vidéo: Voici ce Que tu Dois Faire Pour te Débarrasser Des Points Noirs du Nez

Contenu

Les adolescents et les adultes souffrent souvent de points noirs. Ils se forment sur le visage lorsque l'huile s'accumule à l'intérieur des pores et se durcit pour former une structure de couleur foncée en forme de bouchon. Même la meilleure routine de soins n'empêche pas toujours votre entraînement. Heureusement, vous pouvez extraire ces points noirs gênants de votre visage. Avant de commencer, familiarisez-vous avec la bonne façon de les enlever afin d’éviter des dommages à la peau.


Les instructions

Les soins quotidiens de la peau préviennent l'apparition de points noirs (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Lavez votre visage avec le gommage ou le nettoyant pour le visage. Utilisez vos doigts pour masser le produit dans la peau en effectuant des mouvements circulaires, en accordant une attention particulière aux zones à problèmes telles que le nez et le menton.

  2. Essuyez une serviette sèche ou un mouchoir avec votre visage.

  3. Laissez une compresse chaude sur le visage pendant 10 à 15 minutes. Pour ce faire, faites tremper un chiffon propre dans de l'eau tiède. Si vous ne voulez pas faire de compresse, utilisez de la vapeur. Couvrez et remplissez votre évier avec de l'eau chaude. Gardez votre visage dessus pour permettre à la vapeur de pénétrer dans votre peau.


  4. Séchez votre visage à nouveau.

  5. Enveloppez le bout de vos doigts dans les tissus. Cela les empêchera de glisser et d’endommager la peau lorsque vous appuierez sur les points noirs.

  6. Serrez la peau autour du plot entre vos index. Extrayez l'oeillet en appuyant puis en remontant.

  7. Ne continuez pas à essayer d'enlever l'ongle si vous ne pouvez pas l'utiliser du premier ou du deuxième essai. Une pression excessive et une manipulation de la peau peuvent provoquer une rupture, des ecchymoses et des cicatrices. Ne manipulez pas les ongles rebelles pendant plusieurs jours avant d’essayer de les enlever à nouveau.

Comment

  • Réduisez les risques de formation de nouveaux points noirs en nettoyant votre visage tous les jours. Si votre peau est très grasse, il est conseillé d'appliquer un masque d'argile une à deux fois par semaine.
  • Plusieurs fabricants proposent des bandes adhésives de nettoyage de la peau qui peuvent être appliquées sur le visage pendant plusieurs minutes afin d'éliminer les points noirs. Notez toutefois que ces produits peuvent ne pas convenir à votre peau, car certains affirment que leur utilisation entraîne un gonflement et une irritation.

Ce dont vous avez besoin

  • Exfoliant ou nettoyant pour le visage
  • Serviette et papier de soie
  • Compresse chaude ou vapeur
  • Masque d'argile d'absorption d'huile
  • Bandes pour le visage démaquillantes