Cycle de reproduction d'un teckel miniature

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Cycle de reproduction d'un teckel miniature - Santé
Cycle de reproduction d'un teckel miniature - Santé

Contenu

L'élevage de petits chiens est une tâche étonnamment complexe. Le teckel miniature est un très petit chien, qui peut rencontrer plusieurs problèmes au cours du cycle de reproduction, notamment des problèmes de santé pendant la grossesse et la nécessité d'une césarienne pour la naissance des chiots. Pour maximiser les chances que tout se passe bien lors de la lecture de teckels miniatures, un éleveur potentiel doit d'abord avoir une solide compréhension de chaque étape du cycle de reproduction.

Cio

Les femelles de teckel miniature commencent à devenir en chaleur à l'âge de 6 à 8 mois. qui est répété environ tous les six mois. L'œstrus dure de 18 à 21 jours, à partir du stade du proestrus. Proestrus dure environ neuf jours et peut être identifié au léger gonflement de la vulve et à la présence de sécrétions sanglantes. En entrant dans la phase œstrale, la vulve gonfle davantage et la sécrétion diminue, devenant plus claire. Après environ quatre jours, les femelles entrent en diestrus, lorsque la sécrétion devient plus rouge et que la vulve retrouve sa taille normale. La chaleur est complète quand il n'y a plus de sécrétion, et le chien entre en période d'anthrax jusqu'à sa prochaine chaleur.


la reproduction

La femelle teckel miniature est réceptive au mâle pendant la phase œstrale du cycle reproducteur. Pour assurer une maturité physique et sociale complète, les teckels miniatures ne doivent pas être croisés avant la fin du deuxième cycle de reproduction. La reproduction pendant l'œstrus entraîne souvent la conception. Cependant, une femelle peut être réceptive à un mâle deux à trois jours après la fin de l'oestrus, lorsqu'elle n'est plus fertile. De plus, les femelles ne sont pas toujours gestantes à la première tentative, il peut donc être nécessaire de répéter la reproduction lors du prochain cycle de reproduction.

Grossesse

La période de gestation des teckels miniatures dure en moyenne 63 jours, et pendant cette période, l'exercice et une alimentation correcte sont essentiels pour garder à la fois la mère en développement et ses chiots en bonne santé. Il est important lors de cette étape de proposer des promenades régulières et une alimentation équilibrée de qualité.Les teckels enceintes ne doivent pas être nourris avec des suppléments de vitamines et de minéraux afin d'éviter un déséquilibre nutritionnel.


Accouchement

Dans la première phase du travail, l'utérus commence à se contracter régulièrement et il y a une dilatation cervicale. Cette phase dure de 2 à 12 heures. L'expulsion de fluides aqueux et les fortes contractions signalent l'avancée vers la deuxième phase, dans laquelle le premier chiot pénètre dans le canal pelvien. Les chiots naissent à ce stade à des intervalles de 30 à 60 minutes. Pendant les périodes de repos entre les naissances, la mère retire la membrane du nez du nouveau-né et nettoie son corps. Parce que les canaux vaginaux des femelles de teckel miniature sont étroits, ils peuvent avoir besoin d'aide pendant l'accouchement. Si les contractions durent plus d'une heure ou s'il y a de longues périodes de repos, par exemple quatre heures, la mère doit être emmenée chez un vétérinaire pour une césarienne.

Après la naissance

La dernière étape du travail implique l'expulsion du placenta après la naissance de chaque chiot. De nombreuses chiennes mangent le placenta, qui fournit des protéines et des nutriments. La mère mâchera également le cordon ombilical qui relie chaque chiot à elle. Les teckels miniatures sont incapables de devenir enceintes immédiatement après l'accouchement. Cependant, un chien teckel peut à nouveau entrer en chaleur dans les trois mois suivant la naissance des chiots, moment auquel le cycle de reproduction recommence.