Comment choisir les bonnes couleurs pour une boulangerie

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Décembre 2024
Anonim
Bonnes pratiques filière pâtisserie : le film
Vidéo: Bonnes pratiques filière pâtisserie : le film

Contenu

Les boulangeries sont des lieux populaires pour prendre un repas et passer du temps avec ses amis et sa famille. Si vous ouvrez les vôtres, les couleurs que vous choisissez de décorer seront plus importantes que vous ne le pensez. Ils agissent avec humeur et appétit, il est donc essentiel pour le succès de votre boulangerie de faire le bon choix. Les clients heureux et affamés passeront plus de temps que ceux grincheux qui n'apprécieront pas votre nourriture, même si cela correspond à la couleur de votre mur.


Les instructions

Les couleurs utilisées dans votre boulangerie peuvent influencer les achats des clients (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images)
  1. Regardez votre logo et votre matériel publicitaire. La combinaison de la couleur de l'intérieur de votre boulangerie avec ces éléments permet aux clients de les associer, ce qui peut générer davantage d'activité. Par exemple, si votre affiche et votre carte de visite ont des couleurs claires, telles que le rose pâle et le jaune, l’intérieur doit être associé aux deux, permettant ainsi aux clients potentiels et loyaux de voir votre marque et de vouloir ce que vous avez à offrir. .

  2. Choisissez une couleur qui augmentera votre appétit. Les nuances de vert, de rouge, de brun et d’orange font que vos clients ont faim, car ils imitent les couleurs d’appétissants aliments comme le chocolat, ce qui les incite à en acheter davantage. Utilisez ces couleurs sur les murs, les sièges, les vitrines et les œuvres d'art. En outre, orange clair, rouge et jaune pour stimuler le désir irrépressible de manger, dit CNN. Ces couleurs peuvent être ajoutées en tant que couleurs secondaires ou principales.


  3. Utilisez des couleurs qui stimulent la bonne humeur. Les clients gais sont plus susceptibles d'être à l'aise dans leur boulangerie. Selon CNN, cela signifie qu'ils peuvent prendre plus de temps et dépenser plus. Le jaune, l’orange et le rouge sont des couleurs qui invoquent la joie, l’énergie et l’excitation, tandis que le bleu et le vert apaisent et calment.

  4. Éloignez-vous des couleurs sombres. Bleu foncé, violacé, gris ou noir peut ne pas être un bon choix pour une boulangerie. Ils ne sont pas associés à une augmentation de l'appétit.

  5. Essayez blanc. Cette couleur ouvre de petits endroits, ce qui en fait un choix idéal pour une petite boulangerie. Il vous propose également une toile vierge pour associer votre décor aux vacances et aux saisons.

  6. Testez vos choix de couleurs. Recueillez des échantillons de couleurs et de tissus et affichez-les dans votre boulangerie. Cela vous aidera à déterminer si vos choix fonctionneront avec l’espace et l’éclairage. En outre, il vous sera plus facile de changer les choses si vous n'êtes pas satisfait de l'état de votre boulangerie, sans avoir à sortir du budget et à partir de zéro.


Comment

  • Visitez d’autres boulangeries ou recherchez-les dans des livres ou sur des sites Web. Cela peut offrir des inspirations et des idéaux que vous pouvez ajouter à votre boulangerie.
  • Un mur peint avec un cadre noir vous permettra d’écrire votre menu - une idée amusante pour les boulangeries qui changent beaucoup le menu.