Comment prononcer un discours à l'occasion d'un 15e anniversaire

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment prononcer un discours à l'occasion d'un 15e anniversaire - La Vie
Comment prononcer un discours à l'occasion d'un 15e anniversaire - La Vie

Contenu

Une fête du 15e anniversaire signifie que la fille est présentée à la société. Alors que la fille d'anniversaire passe de l'enfance à l'âge adulte, ses proches sont invités à se rencontrer pour célébrer. Une fête du 15e anniversaire comprend généralement de la nourriture, de la musique et des cadeaux, et souvent un discours. La personne choisie pour prononcer le discours occupe une place d'honneur dans la vie du garçon d'anniversaire, et le discours lui-même est conçu pour l'honorer.

Étape 1

Commencez le discours en vous présentant et en accueillant les invités. Le reste du discours doit se dérouler dans un ordre logique. Par exemple, commencez par les histoires d'enfance de la fille d'anniversaire, passez à une histoire amusante sur l'époque où elle était enfant, puis parlez de l'école primaire. Passez au présent en discutant des intérêts, des activités et des passe-temps actuels de la fille d'anniversaire. Partagez vos objectifs et vos rêves pour l'avenir, exprimez publiquement votre confiance en elle et offrez vos bénédictions et vos meilleurs vœux.


Étape 2

Terminez d'une manière spéciale. Un discours est traditionnellement prononcé au milieu de la fête, il est donc essentiel de laisser aux invités un sentiment de bonheur qui se prolongera jusqu'à la fin de la fête.Les derniers mots du discours doivent avoir un sentiment exaltant et laisser les gens se sentir émotionnellement touchés. Les options comprennent la récitation d'un court poème, un toast ou la prononciation des paroles d'une chanson folklorique significative.

Étape 3

Préparez soigneusement le discours en l'écrivant à l'avance, en prenant des notes et en pratiquant le discours à haute voix devant un miroir ou devant quelqu'un d'autre. Parlez clairement, entraînez-vous à établir un contact visuel et soyez conscient du type de geste que vous utilisez - et n'en abusez pas. N'oubliez pas de respirer normalement, de vous lever et d'éviter d'utiliser des mots comme «hm» et «hã». Souriez souvent, car le sourire crée un environnement accueillant, chaleureux et amical qui contribue à engager les auditeurs.