Exercices de refroidissement après une course

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Novembre 2024
Anonim
Exercices de refroidissement après une course - Des Articles
Exercices de refroidissement après une course - Des Articles

Contenu

La course est l'un des meilleurs exercices pour votre corps. Il favorise une amélioration de la santé cardiovasculaire et peut aider à augmenter la force de vos jambes. Cependant, une fois la course terminée, il est toujours nécessaire de récupérer, ce qui comprend des exercices d'aérobic, des étirements et de la relaxation.


Libérez-vous après la course pour éviter les blessures (image en cours d'exécution par Byron Moore de Fotolia.com)

Aérobie

Effectuer des exercices d'aérobie légers après une course permet de réduire la fréquence cardiaque et les risques d'étourdissements ou d'évanouissements, ainsi que de dissiper les substances produites au cours de l'activité, telles que l'acide lactique. Ils aident également le corps à ralentir, éliminant le sentiment de malaise qui peut se manifester peu de temps après la course. La marche et le jogging en douceur sont des exercices de récupération appropriés. Trot, si la course n’a pas été épuisante, mais marchez si vous vous sentez fatigué. Si vous vous poussez trop fort à ce stade, vous annulerez le but de l'activité. Si vous êtes en forme, un trot de cinq à dix minutes est approprié. Si vous commencez à courir ou si vous êtes en mauvais état, une marche de trois à cinq minutes correspondra au refroidissement aérobie dont vous avez besoin.


Étirement

Les étirements après une course aident à détendre les muscles de la jambe après un entraînement épuisant. Sauter cette étape peut durcir vos muscles et les rendre vulnérables aux crampes et aux spasmes, les rendant ainsi plus difficiles à travailler. Le fait d'étirer vos jambes pendant cinq à dix minutes peut éviter tous ces problèmes et rendre votre course plus efficace.

Pour étirer vos jambes en position assise, vous devez vous asseoir et vous pencher dessus. Ils devraient être à la fois droits et confortables. Essayez d'appuyer le thorax sur les membres. L'étirement du mollet est effectué sur une plate-forme. Équilibrer à l’aide des balles ou de l’avant des pieds. Tenez-vous sur une chaise pour maintenir l'équilibre. Abaissez délicatement le talon vers le sol et relevez-le. Toujours étirer les zones serrées de votre jambe et ne jamais étirer au-delà de la limite de votre confort.


Relaxation mentale

Pendant les exercices, votre adrénaline est trop importante, ce qui peut laisser l’esprit excessivement actif et alerte. C'est bon pendant l'activité physique, mais cela peut être distrayant. La relaxation mentale aide à vous calmer.

Essayez toujours de rester dans une position confortable pendant ce temps de récupération. Mettez un coussin ou une couverture sous votre corps et asseyez-vous sur le sol, les jambes croisées. Mettez vos mains sur vos genoux et fermez les yeux. Inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche. Essayez de vider l'esprit pendant que vous respirez. La respiration profonde ralentira votre fréquence cardiaque. Détendre le corps aide à réduire la libération d'adrénaline par le corps. Essayez de vous détendre avec cette méthode ou une autre méthode cinq à dix minutes après la course et après le ralentissement aérobique et les étirements.